Dani Pedrosa a choisi de quitter la catégorie reine à la fin de la saison. La saison prochaine, il laissera sa place à Jorge Lorenzo.
Dani Pedrosa a annoncé sa décision sur le circuit du Sachsenring. Ainsi, le pilote espagnol quittera la MotoGP à la fin de la saison.
"C'est une décision à laquelle je pense depuis longtemps. C'est une décision très, très difficile parce que c'est le sport que j'aime, mais malgré de bonnes occasions de continuer à courir, j'ai l'impression de ne pas vivre la course avec une telle intensité qu'avant et j'ai maintenant des priorités différentes dans ma vie'', explique-t-il avec émotion.
Il avoue également avoir eu des offres pour continuer. Mais sa perception de la course est différente. "Mais malgré de bonnes opportunités pour continuer, j'ai senti que je ne vivais plus les courses avec la même intensité qu'avant'', ajoute-t-il.
La carrière de Dani Pedrosa
Trois fois vice-champion (2007, 2010 et 2012), Dani Pedrosa a remporté 31 Grands Prix en MotoGP, 54 toutes catégories confondues. Il a couru également 207 courses en MotoGP, 285 toutes catégories confondues. Il est monté sur 153 podiums et a marqué 4 085 points.
Il a été sacré en 2003 dans la catégorie 125 cc puis en 2004 et 2005 dans celle des 250 cc.
(statistique arrêtée avant le Grand Prix d'Allemagne)