Au lendemain du Grand Prix du Japon, remporté par Jack Miller, un pilote pourrait revenir sur la grille MotoGP tandis qu'un autre devrait être absent.

Joan Mir sera encore absent lors du Grand Prix de Thaïlande, qui se court ce week-end. Le Champion du Monde 2020, blessé à la cheville droite suite à une chute en Autriche, a été remplacé par Kazuki Watanabe lors du Grand Prix de Saint-Marin puis par Takuya Tsuda le week-end passé à Motegi.

Danilo Petrucci de retour en MotoGP ?

Pour courir à Burinam, Suzuki envisage de faire appel à un ancien pilote MotoGP, à savoir Danilo Petrucci. Le pilote italien, qui a couru notamment avec Ducati puis KTM, vient de finir vice-champion de la MotoAmerica. Il avait déjà été approché pour piloter à Misano avant de décliner, Ducati voulant que son pilote se concentre sur son championnat.

Danilo Petrucci a couru sa dernière course la saison passée, à Valencia, au guidon d'une KTM engagée par Tech3. Le pilote italien compte 169 Grands Prix et 2 victoires (Grand Prix d'Italie 2019 et Grand Prix de France 2020).

Takaaki Nakagami absent en Thaïlande ?

Pour LCR Honda, le prochain week-end va être difficile puisque Takaaki Nakagami devrait être absent. Le pilote japonais, blessé à deux doigts de la main droite lors du Grand Prix d'Aragón, semble se tourner vers un forfait en Thaïlande.

"Mon petit doigt a vraiment mauvaise mine depuis les essais libres de samedi matin. Après la course, c'est encore pire. Nous devons encore décider si je vais en Thaïlande ou non car le doigt est vraiment très abîmé", explique-t-il. "Je suis allé chez le médecin après la course, qui m'a dit tout de suite que ça avait l'air plutôt mauvais. C'est une question sérieuse. J'aimerais aussi courir en Thaïlande, mais ma santé passe avant tout, il faut penser à l'avenir. Nous ne nous battons pas pour le championnat, donc ça ne sert à rien de prendre un gros risque. Il était clair que ce serait un défi, mais ma condition physique s'est détériorée samedi et dimanche. Je suis toujours fier de moi d'avoir pu terminer la course."