A l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne, qui se tiendra sur le circuit de Silverstone, les équipes arboreront une livrée spéciale et unique, avec une touche de style rétro.
Le MotoGP continue son spectacle pour ses 75 ans. Sur le circuit de Silverstone, qui va accueillir les pilotes après la pause estivale, cet anniversaire va prendre une autre dimension puisque pour la première fois dans les 75 ans d'histoire du sport, toutes les motos et pilotes de la grille arboreront avec une livrée spéciale et unique, avec une touche de style rétro. Les 11 équipes sur la grille rouleront chacune avec leur propre édition spéciale au style vintage, s'inspirant de différents chapitres de leur histoire.
Des livrées spéciales en MotoGP à Silverstone
Chaque livrée sera présentée lors du "Day of Champions", qui aura lieu le jeudi 1er août, à partir de 15h00. Chaque moto sera dévoilée dans la voie des stands devant le public présent sur le circuit de Silverstone.
Ce sera la première fois que toutes les motos et tous les pilotes de la grille arboreront des livrées spéciales au cours d'un même week-end, ce qui fait de ce Grand Prix de Grande-Bretagne un événement historique pour la discipline. Cela ne concerne pas seulement les équipes puisque de nombreux partenaires de la discipline passeront en mode rétro, de la voiture de sécurité BMW M aux célébrations de podiums, en passant par des expositions vintage et d'autres événements durant tout le week-end.
Cette saison, plusieurs livrées spéciales ont été vues sur les circuits. Fabio Quartararo a roulé avec une Yamaha changée lors du Grand Prix de France, tandis que Pramac a adopté un esprit pop art à l'occasion du Grand Prix de Catalogne, qui annonçait un renouvellement avec son sponsor titre Prima, et les Ducati sont passées du rouge au bleu lors du Grand Prix d'Italie.