Sébastien Ogier s'impose au Portugal et signe sa septième victoire sur ce rallye, la deuxième consécutive après l'édition 2024.
Après trois jours et demi éprouvant la cinquième manche de la saison 2025 du WRC se conclue sur la victoire de Sébastien Ogier au Portugal qui signe la septième victoire de sa carrière ici, la deuxième consécutive après celle obtenue en 2024 ! Longtemps leader du rallye, Ott Tänak termine deuxième et Kalle Rovanperä complète le podium. En WRC2, Oliver Solberg s'impose devant Yohan Rossel et Gus Greensmith.
Sébastien Ogier vainqueur pour la septième fois
Sébastien Ogier n'en finit plus d'élargir son armoire à trophées en même temps qu'il continue de repousser les records. Ce dimanche au Portugal, le Français s'impose au terme d'un week-end long et éprouvant et signe sa septième victoire en terre Portugaise, un an seulement après être devenu le plus grand détenteur de victoires ici lors de l'édition 2024. Comme lors de la boucle de ce matin, Ogier s'est contenté de gérer l'écart avec ses poursuivants. Malgré la déception de rater la victoire à cause d'un problème mécanique, Ott Tänak enregistre une deuxième place et engrange le maximum de points aujourd'hui avec la première place au Super Sunday et dans la Power Stage. Auteur d'un rallye très régulier, Kalle Rovanperä complète le podium et permet à Toyota de placer une nouvelle fois deux voitures sur le podium. Le constructeur Japonais ne s'est par ailleurs toujours pas incliné cette saison.
Plus en difficulté ce week-end avec le balayage, le leader du championnat Elfyn Evans termine à la 6ème place et devra encore serrer les dents en Sardaigne puisqu'il devra une nouvelle fois ouvrir la route. Côté M-Sport, Joshua McErlean huitième du général se montre le plus rapide ce week-end en devançant Grégoire Munster et Mārtinš Sesks.
À noter que Hyundai a pris la décision de retirer la voiture d'Adrien Fourmaux à l'issue de l'ES23, le Français n'étant plus en course pour une place au général après son problème mécanique subit Vendredi et n'étant pas même pas le top 5 du Super Sunday.
Solberg vainqueur haut la main en WRC2
Pas de contestation possible Oliver Solberg était le plus fort ce week-end en WRC2. Vainqueur avec 51 secondes d'avance le Suédois enregistre sa deuxième victoire de la saison après la Suède. Yohan Rossel devance Gus Greensmith devance sur le podium et le Français engrange encore de très gros points. Avec deux victoires et une deuxième place en trois rallyes, le Français enregistre un début de saison presque parfait qui risque de compter dans la course au titre. À noter également la belle huitième place de Pierre-Louis Loubet pour son retour à la compétition.
Classement général final
Crédits photo de couverture: TGR WRT / McKlein.