Alors que de nombreux pilotes sont en fin de contrat pour la prochaine saison, deux pilotes pilotant pour Ducati sont dans le viseur d'Aprilia. 

Il n'y a que trois pilotes qui disposent d'un contrat au-delà de l'actuelle saison : Johann Zarco et Luca Marini (engagés jusqu'à la fin de la saison 2025) ainsi que Brad Binder (disposant d'un contrat jusqu'en 2026). Le reste de la grille pourrait bouger.

Cela pourrait également être le cas chez Aprilia. Actuellement, le constructeur de Noale a quatre pilotes sous contrat. Il y a les deux pilotes d'usine Aleix Espargaró et Maverick Viñales ainsi que les deux pilotes de l'équipe Trackhouse Racing Miguel Oliveira et Raúl Fernández.

Deux pilotes italiens dans le viseur d'Aprilia

Si le constructeur de Noale se dit satisfait de ses quatre pilotes actuels et voudrait compter sur eux la saison prochaine, Aprilia n'écarte pas un possible départ surprise.

"Je dis toujours que pour moi, la stabilité signifie la performance, car lorsque vous changez de pilote, il est probable que vous changiez de chef d’équipe, peut-être de certains mécaniciens. La plupart du temps, le pilote se déplace avec les personnes en qui il a confiance. Donc, pour moi, je devrais dire encore une fois que je suis super heureux avec les quatre pilotes que nous avons" explique Massimo Rivola à la Gazzetta dello Sport.

Cependant, le PDG d'Aprilia Racing reste attentif au marché des pilotes qui pourrait connaître quelques bouleversements. Il a notamment deux pilotes italiens, pilotant une Ducati, dans le viseur.

"Je pense que tout le monde sait qu’Enea est l’un des pilotes que j’aime. Son manager Carlo Pernat sait bien que c’est aussi grâce à moi qu’il a réussi à avoir certains résultats dans les négociations avec Ducati. Un pilote italien nous serait certainement utile, il est trop tôt pour dire qu’il s’agisse d’Enea ou d’un autre", indique-t-il. "Je n'ai jamais caché mon intérêt pour Enea Bastianini, même en pensant à son état. Il est menacé par Marc Márquez, par Jorge Martín... Et il y a certainement Marco Bezzecchi qui peut impressionner."

Lors de la saison 2020, Marco Bezzecchi a refusé une offre d'Aprilia pour rejoindre le MotoGP, afin de remplacer Andrea Iannone, alors qu'il était en lice pour le titre Moto2. Le pilote italien a préféré faire une autre saison dans la catégorie intermédiaire.