Sous contrat avec Honda jusqu'à la fin de la saison 2024, Marc Márquez pourrait quitter le constructeur japonais. Cependant, Ducati ne sera pas une destination pour le pilote espagnol.

Les essais officiels de Sepang, en Malaisie, ont montré que Honda n'est pas encore dans la position souhaitée. Marc Márquez, premier pilote de la marque, a fini à la 10e place, à 0"777 du meilleur temps signé par Luca Marini lors de la dernière journée.

Le pilote espagnol est au cœur de toutes les rumeurs. On l'annonce quittant Honda pour rejoindre un autre constructeur. Il y a eu la rumeur Yamaha notamment.

"Je ne l'envisage pas. C'est une rumeur qui est apparue à cause de la situation dans laquelle s'est trouvée Honda ces deux dernières années, mais je n'envisage pas de changer d'air. Il me reste deux ans de contrat. Ce serait une grosse erreur d'envisager un changement d'air maintenant, en février, alors que j'ai deux ans de contrat avec Honda", expliquait-il.

Pas de place pour Marc Márquez chez Ducati

Malgré la déclaration de Marc Márquez, Paolo Ciabatti, directeur sportif de Ducati, ferme avec respect la porte à une possible arrivée du pilote espagnol au sein de l'équipe d'usine italienne.

"Ce n'est pas que Ducati n'a pas besoin d'un extra-terrestre comme Marc Márquez, c'est que Ducati a déjà le sien", déclare-t-il à la version espagnole d'Autosport, en parlant de Francesco Bagnaia. "Ne jamais dire jamais, mais Marc Márquez a 30 ans et nous avons des pilotes cinq et six ans plus jeunes, avec une marge de croissance. Je ne pense pas que Ducati ait besoin de Marc, et je le dis avec le plus grand respect. Nous avons déjà suffisamment de pilotes désireux de rejoindre l'équipe d'usine sans penser à le signer. Évidemment, s'il nous appelle demain pour demander un rendez-vous, on ne lui raccrochera pas au nez. Mais le temps pour Marc de signer chez Ducati, c'était il y a quelques années, maintenant ce n'est plus le cas", ajoute-t-il.