L'équipe Tech3 change en 2025. Pedro Acosta et Augusto Fernández seront remplacés par Enea Bastianini, pilote Ducati, et Maverick Viñales, pilote Aprilia.

KTM a confirmé ses derniers pilotes pour la prochaine saison de MotoGP. Après la confirmation de Pedro Acosta au sein de l'équipe d'usine, Red Bull KTM Tech3 aura un nouveau duo composé d'Enea Bastianini et de Maverick Viñales. Le premier cité vient directement de l'équipe d'usine Ducati, où il sera remplacé en 2025 par Marc Márquez, tandis que le second quitte Aprilia pour rejoindre KTM, qui sera son quatrième constructeur dans sa carrière en MotoGP, après Suzuki, Yamaha et le constructeur italien.

Nouveau duo chez Tech3 en 2025

"Nous sommes ravis d'annoncer qu'Enea Bastianini et Maverick Viñales seront avec nous l'année prochaine et que nous revenons à KTM. Il ne faut pas oublier que nos premières victoires en MotoGP ont été remportées en orange ! Nous ne pouvons pas cacher notre fierté que ces deux pilotes talentueux aient décidé d'enfourcher nos motos. Cela montre que nous avons suivi la bonne voie et que notre technologie peut se battre aux avant-postes du championnat. Nous tenons à remercier Pierer Mobility AG pour la qualité de son soutien. Notre collaboration a atteint des sommets cette année et je suis sûr qu'elle continuera à se développer à l'avenir. Nous aimerions également remercier Red Bull pour son engagement à nos côtés. Nous sommes clairement orientés vers la victoire et c'est la raison pour laquelle Enea Bastianini et Maverick Viñales ont décidé de rejoindre le projet", déclare Nicolas Goyon, Manager de l'équipe Tech3 GASGAS.

"Nous sommes très heureux d'avoir pu intégrer Enea Bastianini et Maverick Viñales dans notre projet MotoGP et de leur apporter tout le soutien de l'usine pour qu'ils continuent à poursuivre leurs objectifs et à atteindre leurs performances maximales. Il est clair que nous parlons de deux des pilotes les plus rapides du monde actuellement et c'est très flatteur qu'ils nous fassent confiance ainsi qu'au superbe projet que nous avons créé avec Red Bull KTM Tech3. Le nom de l'équipe de 2025 en dit long : il est temps de renforcer à nouveau le nom KTM et il n'y avait pas de meilleure façon d'apporter ce genre de valeur à l'entreprise qu'en recrutant Enea Bastianini et Maverick Viñales chez les Oranges. On va continuer d'attaquer pour le reste de la saison 2024 et attendre avec impatience ce nouveau départ pour l'année prochaine", déclare Pit Beirer, directeur des sports mécaniques de KTM.