Fabio di Giannantonio est un autre pilote depuis le Grand Prix d'Indonésie. En Australie, le pilote italien a signé son premier podium en MotoGP.
Sans guidon pour la saison prochaine, Fabio di Giannantonio est monté sur son premier podium en MotoGP, après une belle course sur le circuit de Phillip Island, en Australie. Il y a une semaine, le pilote italien signait son meilleur résultat en Indonésie, en terminant quatrième du Grand Prix. Il avait fondu en larmes dans le parc fermé.
"J'ai pris un départ fou, peut-être le meilleur de ma vie. Sur ce circuit, j'aime vraiment ça et c'était une belle course. Je savais que j'étais compétitif, mais je ne m'attendais pas à l'être autant ! J'avais un bon rythme, je me suis battu avec les meilleurs de la catégorie et le dernier tour a été incroyable. C'est un podium que nous méritions, mais je n'avais pas encore réalisé", explique-t-il dans le communiqué de presse de l'équipe Gresini Ducati.
Fabio di Giannantonio, un pilote sans guidon en 2024
Fabio di Giannantonio se retrouve sans guidon la saison prochaine, après que l'équipe Gresini Ducati a annoncé l'arrivée de Marc Márquez en 2024. Cette annonce semble avoir réveillé le pilote italien qui cherche à rester en MotoGP la saison prochaine mais évalue également les autres options comme le Moto2 ou le Superbike
La seule place disponible pour le moment est celle laissée vacante au sein de l'équipe d'usine Honda. Mais le HRC a dans le viseur Miguel Oliveira qui demande un contrat de trois ans et un salaire important, si on en croit les informations de Sky Italia. Le pilote portugais doit également convaincre ses employeurs actuels de le libérer de son contrat. L'un dans l'autre, Fabio di Giannantonio a encore une chance d'être sur la grille MotoGP en 2024, que ce soit avec Honda ou RNF Aprilia.