Fabio Quartararo marque de son empreinte ses débuts en MotoGP. A Jerez, il est devenu le plus jeune poleman de l'histoire de la catégorie.
A 20 ans et 14 jours, Fabio Quartararo a signé sa première pole position en MotoGP. Le pilote d'origine niçoise partira de la première position ce dimanche à Jerez, quatre ans après sa première pole position de sa carrière sur ce même circuit. Son coéquipier Franco Morbidelli est à ses côtés, deuxième des qualifications.
"Ces qualifications ont été incroyables, admettait le tricolore. Je ne m’attendais pas à signer une pole position aussi tôt. Le team a vraiment fait un travail incroyable. Et puis, le fait que Franco signe le deuxième chrono est juste génial pour l’équipe. J’espère que ça se représentera plein d’autres fois !'', explique Fabio Quartararo après les qualifications.
Vers une première victoire ?
En conférence de presse, Marc Marquez, Champion du Monde en titre, n'a pas hésité à s'inquiéter pour un record qu'il détient en MotoGP.
"Il a déjà battu un record, pas question qu’il en pulvérise un autre en devenant le plus jeune vainqueur d’une épreuve'', plaisantait-il.
Le temps est compté pour le pilote français s'il veut s'imposer en MotoGP et devenir le plus jeune vainqueur d'un Grand Prix. A compter de ce dimanche, il lui reste 47 jours pour réaliser cet exploit.