Après sept années de collaboration, Fabio Quartararo et Eric Mahé se séparent. Le Champion du Monde 2021 gérera lui-même ses intérêts pour 2025-2026. 

Après sept ans de collaboration, Fabio Quartararo a choisi de se séparer de son manager Eric Mahé, qui le suit depuis ses débuts en Moto3. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, le pilote français explique avoir créé sa société de gestion, FQ20, et prendra en main son avenir dans la catégorie reine. Le Champion du Monde 2021 dispose d'un contrat avec Yamaha jusqu'à la fin de la saison 2024.

Fabio Quartararo et Eric Mahé, la séparation

"Après plus de sept ans, notre collaboration touche à sa fin. Ce fut une belle période ensemble et tout particulièrement ces moments que nous avons connus depuis 2016, de ces difficultés rencontrées en Moto3, jusqu’au MotoGP avec ce titre obtenu il y a deux ans. Tu as fait du super travail durant ces années. Je te souhaite le meilleur pour le futur", déclare Fabio Quartararo.

"Tellement de bons souvenirs. La période que j’ai le plus appréciée auprès de Fabio restera sans doute les saisons 2018/2019 : entre ces négociations avec le team Petronas Yamaha et ces courses où il s’est affirmé comme un des meilleurs pilotes au monde. Je te souhaite tout le succès que tu mérites pour ton futur", déclare Eric Mahé.

Il y a quelques mois, la famille Márquez s'était séparée de leur manager Emilio Alzamora. Beaucoup ont supposé à une demande de la part de Honda. Cet hiver, Johann Zarco a revu son entourage, en se séparant de Jean-Michel Bayle et de Romain Guillot.