Fermín Aldeguer est dans les radars de Ducati depuis plusieurs semaines. Autosport rapporte que le pilote espagnol devrait être le remplaçant de Jorge Martín chez Pramac Ducati en 2025.
Fermín Aldeguer n'est pas un nom inconnu du MotoGP. Le pilote espagnol aurait pu rejoindre la catégorie reine dès cette saison, après avoir été lié au guidon de l'équipe d'usine Honda, pour remplacer Marc Márquez parti chez Gresini Ducati, ou de l'équipe VR46 Ducati, qui a perdu Luca Marini, choisi pour remplacer l'octuple Champion du Monde. Mais une clause dans son contrat l'empêchait de se libérer de son engagement avec Speed Up pour la saison 2024 de Moto2.
Le pilote espagnol avait accusé le coup après le dernier Grand Prix de la saison 2023, expliquant que "la décision n’était pas la mienne : d’autres l’ont prise et c’est difficile à accepter", ajoutant que rien n'arrive sans raison et que cette année 2024 pourrait être celle du titre mondial en catégorie intermédiaire.
Fermín Aldeguer, remplaçant de Jorge Martín ?
Depuis, son nom circule dans le paddock. Il semblerait que Ducati ait mis la main sur l'espoir espagnol, en lui offrant un contrat. Aussi, les dernières informations rapportent qu'il devrait rejoindre l'équipe Pramac Ducati en 2025, où il est pressenti pour remplacer Jorge Martín.
En effet, le vice-Champion du Monde MotoGP 2023 a clairement annoncé que ce serait sa dernière saison avec l'équipe satellite Ducati, voulant être un pilote d'usine l'année prochaine. Paolo Campinoti, à la tête de l'équipe italienne, semble également se faire une raison. Avec une grille où seuls trois pilotes ont un contrat pour la saison 2025, le marché des pilotes devrait être secoué. Tout dépendra des performances des uns et des autres.
Quant à Franco Morbidelli, qui rejoint l'équipe Pramac Ducati cette saison, son contrat court jusqu'à la fin de la saison. Si la confirmation de Fermín Aldeguer se confirme, ce sera le quatrième pilote officiellement présent sur la grille 2024.