Après une première saison dévoilée sur Amazon Prime en mars dernier, la série suivant le MotoGP a été stoppée par la Dorna.
Il n'y aura pas de seconde saison de MotoGP Unlimited, du moins pour le moment. Lancée le 14 mars dernier, la série qui se veut être le Drive to Survive de la catégorie reine de la moto, produite par Mediapro, a dû stopper ses tournages, sur demande de la Dorna, qui gère la discipline.
"Ce que nous ne voulons pas, c’est faire les choses rapidement. Nous sommes très satisfaits du produit qui est sorti, mais il y a toujours des aspects qui peuvent être améliorés. Nous voulons analyser toutes ces informations pour pouvoir prendre les meilleures décisions possibles. S’il devient nécessaire d’apporter des changements, nous le ferons'', déclare Manel Arroyo à Autosport.
Un retour en 2023
Plusieurs problèmes n'ont pas aidé le lancement de la première saison de la série autour de l'univers de la MotoGP, notamment concernant les voix-off, avant qu'Amazon n'intervienne.
"Il y a clairement un intérêt à continuer à suivre le processus, mais ce dont nous avons besoin, c'est de comprendre ce que les nouveaux fans attendent et comment nous pouvons apporter quelques modifications au produit pour répondre parfaitement aux besoins et aux désirs du public'', déclare Manel Arroyo à The Race.
La série n'est pas pour autant morte puisque le tournage recommencera en 2023, pour une diffusion l'année suivante. Les fans pourront profiter de différents documentaires sur des pilotes, notamment un qui sera consacré à Marc Márquez, qui devrait sortir dans la seconde moitié de l'année.