Après sa chute survenue lors de la Sprint, Enea Bastianini doit déclarer forfait, le pilote d'usine Ducati souffrant d'une fracture de l'omoplate droite.
Après Pol Espargaró, c'est au tour d'Enea Bastianini de déclarer forfait pour le Grand Prix du Portugal, qui se court sur le circuit de Portimão. Le pilote italien s'est accroché avec Luca Marini dans le virage 5 lors du deuxième tour de la Sprint, qui a eu lieu ce samedi et qui a été remportée par son Champion du Monde de coéquipier Francesco Bagnaia.
Enea Bastianini, forfait au Portugal
Le pilote Ducati est retombé violemment avant de terminer sa course dans le bac à gravier. Le premier bilan médical fait état d'une fracture de l'omoplate droite. Absent sur la grille du Grand Prix du Portugal, il devrait également être absent la semaine prochaine, où le MotoGP sera en Argentine.
Sur les réseaux sociaux, "Bestia" s'est exprimé depuis l'hôpital de Portimão. "Malheureusement, j’ai une fracture de l’omoplate, mais le plus important sera de revenir sur la piste plus fort qu’avant", écrit-il.
Purtroppo ho una frattura alla scapola, ma la cosa bella sarà tornare in pista più forte di prima! 💪 pic.twitter.com/SRBkYu1qZ9
— Enea Bastianini (@Bestia23) March 25, 2023