Après le Grand Prix du Qatar, Gino Borsoi s'est exprimé sur la position de l'équipe Pramac par rapport à Ducati mais aussi sur l'avenir de Jorge Martín au sein de la structure italienne.

Vice-Champion du Monde des pilotes avec Jorge Martín, Champion du Monde des équipes en 2023, Pramac Ducati est l'équipe satellite du constructeur italien, profitant des dernières Desmosedici. Mais la structure de Paolo Campinotti n'est pas une simple équipe cliente puisqu'elle est considérée comme une équipe junior.

"Nous faisons bien sûr partie du projet Ducati. L'équipe Pramac a été créée pour être l'équipe junior, ou l'équipe par laquelle passent les jeunes ou les pilotes ayant une certaine expérience pour être évalués. S'ils ont ce qu'il faut, alors ils sont promus au sein de l'équipe d'usine. C'est ainsi qu'est née l'équipe Pramac. Et je comprends que c'est toujours l'esprit et la raison, que nous avons cette grande connexion avec Ducati et que nous obtenons des motos d'usine", explique Gino Borsoi à Motorsport-Total.

"Le temps de Jorge Martín au sein de l'équipe Pramac touche à sa fin"

Il semble certain que Jorge Martín ne pilotera pas une Ducati de l'équipe italienne la saison prochaine. Le pilote espagnol veut être un pilote d'usine, chez Ducati ou ailleurs. Gino Borsoi ne cache pas qu'il est temps de laisser partir le vice-Champion du Monde 2023.

"Je pense personnellement que, qu'on le veuille ou non, le temps de Jorge Martín au sein de l'équipe Pramac touche à sa fin. Il est avec nous depuis tant d'années. Il a commencé sa carrière en MotoGP avec cette équipe. Nous en sommes maintenant à la quatrième année. La prochaine étape pour lui doit être une équipe d'usine, que ce soit Ducati ou autre", explique-t-il.

Concernant son remplaçant, les rumeurs annoncent l'arrivée de Fermín Aldeguer. Gino Borsoi explique que le jeune pilote Moto2 a été signé par Ducati mais que sa destination pour 2025 n'est pas encore connue.