Les pilotes sont sur le Sachsenring, pour le Grand Prix d'Allemagne. Francesco Bagnaia part de la pole position tandis que Jorge Martín s'est imposé lors de la première course du week-end.

Marc Márquez a déclaré forfait avant le début de la course suite à une nouvelle chute dans le virage 7 lors du warm up. Takaaki Nakagami est le seul représentant Honda au Sachsenring.

Jorge Martín résiste à Francesco Bagnaia

Jack Miller prend les commandes dès les premiers mètres. Francesco Bagnaia le suit de près, tout comme Luca Marini, Jorge Martín et Brad Binder. Le Champion du Monde en titre prend les commandes dans le Waterfall, suivi par Jorge Martín et Luca Marini.

Le vainqueur de la Sprint dépasse Francesco Bagnaia dans le 3e tour, alors que le pilote Ducati est sous la menace de Luca Marini. Derrière, Johann Zarco a réussi à dépasser Aleix Espargaró pour le gain de la 6e place. Fabio Quartararo est 10e. Takaaki Nakagami, seul pilote Honda, est en dehors des points. A la fin du 8e tour, Maverick Viñales abandonne suite à un problème technique.

Au 10e tour, Jorge Martín a 0"5 d'avance sur Francesco Bagnaia. Luca Marini, Brad Binder, Johann Zarco, Marco Bezzecchi, Jack Miller et Aleix Espargaró suivent. A la fin de ce tour, le pilote sud-africain de l'équipe d'usine KTM a pris la 3e place au pilote VR46 Ducati.

Dans le 12e tour, Johann Zarco parvient à dépasser Luca Marini et prend la 4e place. Derrière, Fabio Quartararo est 12e, derrière Fabio di Giannantonio. A la mi-course, Jorge Martín se retrouve sous la pression de Francesco Bagnaia. Brad Binder occupe toujours la 3e place, suivi de près par Johann Zarco, tandis que les deux pilotes VR46 Ducati sont en bagarre pour la 5e place. Marco Bezzecchi s'impose sur son coéquipier à l'entrée du 18e tour.

Brad Binder chute dans le 19e tour, au niveau du virage 8, ce qui offre le podium provisoire à Johann Zarco. Le tour suivant, Francesco Bagnaia reprend les commandes de la course à Jorge Martín. Changement de leader dans le 24e tour. Jorge Martín reprend la tête de la course sur le Champion du Monde en titre.

A cinq tours du drapeau à damier, Jorge Martín et Francesco Bagnaia se disputent la victoire, alors que Johann Zarco est à 5"2 du groupe de tête. Marco Bezzecchi, Luca Marini, Jack Miller, Alex Márquez et Enea Bastianini suivent. Fabio Quartararo est 14e, derrière son coéquipier Franco Morbidelli.

A l'entame du dernier tour, Francesco Bagnaia a touché le pneu arrière de Jorge Martín. Mais le pilote espagnol de l'équipe Pramac Ducati s'impose face au pilote d'usine Ducati. Johann Zarco monte sur le podium. Suivent, Marco Bezzecchi, Luca Marini, Jack Miller, Alex Márquez, Enea Bastianini, Fabio di Giannantonio et Miguel Oliveira.