Deux semaines après Silverstone, les pilotes MotoGP se retrouvent sur le circuit d'Aragón en Espagne. Fabio Quartararo arrive en leader.

Le Grand Prix d'Argentine a été officiellement annulé, comme l'indique le communiqué au départ de la Q1, ce qui offre à Misano une seconde course cette saison, après celle de la semaine prochaine.

GP d'Aragón, Qualifications

Q1

Sont présents Johann Zarco, Cal Crutchlow, Miguel Oliveira, Alex Rins, Valentino Rossi, Alex Márquez, Maverick Viñales, Brad Binder, Iker Lecuona, Luca Marini, Danilo Petrucci et Jake Dixon. Johann Zarco signe le premier temps de référence en 1'47"327. Brad Binder le suit à 0"381. Iker Lecuona n'a pas encore signé de temps.

Maverick Viñales a failli atteindre les deux places qualificatives pour la Q2, et c'est finalement Danilo Petrucci qui a pris la place de Binder avant la fin du temps réglementaire. Johann Zarco reste en tête de la feuille des temps, en améliorant son temps, toujours suivi par Brad Binder, qui a repris son bien.

Johann Zarco et Brad Binder sont qualifiés. Iker Lecuona, Alex Márquez, Cal Crutchlow, Danilo Petrucci, Luca Marini, Miguel Oliveira, Maverick Viñales, Alex Rins, Valentino Rossi et Jake Dixon.

Q2

Francesco Bagnaia s'installe en première place lors du premier tour, avec un temps en 1'46"908. Il est suivi de Marc Márquez, Jack Miller, Fabio Quartararo et Enea Bastianini. Mais Jorge Martín prend la tête du classement en 1'46"878 mais il est rapidement battu par Fabio Quartararo, pour 0"151. Pour le moment, Joan Mir est dernier du classement, derrière Brad Binder. Mais le Champion du Monde en titre répond et prend la 6e place.

Francesco Bagnaia explose le chrono, battant Fabio Quartararo de 0"405. Entre Joan Mir et Marc Márquez, c'est l'imcompréhension dans le dernier tour. Le pilote Honda est 3e pour le moment. Jack Miller bat Fabio Quartararo et signe le 2e temps.

Francesco Bagnaia signe la pole position devant Jack Miller et Fabio Quartararo. Marc Márquez est 4e, suivi par Jorge Martín, Aleix Espargaró, Joan Mir, Pol Espargaró, Enea Bastianini, Johann Zarco, Takaaki Nakagami et Brad Binder.