Les frères Márquez ont réalisé le week-end parfait en Catalogne. Si Marc a remporté la course du samedi, Alex s'est offert le Grand Prix.

Grâce à une allocation taillée sur mesure pour les spécificités du circuit de Barcelona-Catalunya, Michelin a permis aux pilotes de disposer de pneus performants et constants tout au long du week-end, même si le nouvel avant dur à carcasse renforcée n’a pas été retenu par les pilotes.

La pole position est revenue à Alex Márquez. Le pilote espagnol menait la Sprint avant de chuter et de laisser la victoire à son frère Marc Márquez. Le poleman s'est imposé lors du Grand Prix de Catalogne.

Michelin dompte la Catalogne

"Le Grand Prix de Catalogne représente toujours un défi unique pour nos pneumatiques. Le circuit est technique et varié, mais surtout très exigeant en raison de son faible niveau de grip et du patinage important généré par la surface. Dans ces conditions, il est crucial de trouver le bon équilibre entre adhérence, stabilité et constance de performance. Nous savions que les températures seraient élevées et que la gestion thermique des pneus jouerait un rôle déterminant. Notre allocation proposait trois options à l’avant, dont le nouvel avant Hard à carcasse renforcée. Finalement, les pilotes ont privilégié la version Medium, jugée plus adaptée aux exigences du tracé ce week-end. Associé à un arrière Soft en Tissot Sprint ou à un pneu Medium lors du Grand Prix, le Michelin Power Medium a permis aux pilotes de trouver un très bon équilibre et aux équipes de peaufiner les réglages électroniques pour compenser le manque de grip à l’arrière. Les deux solutions ont démontré leur efficacité, ce qui se traduit par des records battus samedi et une constance exemplaire du premier au dernier tour le dimanche", déclare Piero Taramasso, manager de la compétition deux-roues de Michelin.