Les pilotes MotoGP sont en Malaisie, sur le circuit de Sepang. Francesco Bagnaia part de la pole position tandis qu'Alex Márquez a remporté la Sprint.

Enea Bastianini s'impose avec la Ducati d'usine

Enea Bastianini profite du fait que Jorge Martín et Francesco Bagnaia ont élargi. Le pilote Ducati est suivi par le vainqueur de la veille Alex Márquez, Francesco Bagnaia, Marco Bezzecchi et Jorge Martín. Le pilote Pramac Ducati double le pilote de l'équipe VR46 Ducati tandis que Jack Miller est dans la roue arrière de Marco Bezzecchi. Fabio Quartararo est 7e de la course.

Entre Francesco Bagnaia et Jorge Martín, le duel est intense. Le pilote Pramac Ducati tente à divers endroits du circuit des attaques, prenant les devants, avant que le Champion du Monde en titre ne reprenne sa 3e place. Après cinq tours, Enea Bastianini et Alex Márquez ont 1"4 d'avance sur les deux pilotes en lutte pour le titre mondial.

Joan Mir chute au virage 4 dans le 5e tour. Miguel Oliveira chute un tour plus tard dans le virage 9. Raúl Fernández semble avoir connu un problème technique dans le 7e tour. Les écarts commencent à se creuser. Les deux pilotes de tête ont 1"6 d'avance avec Francesco Bagnaia, qui a 0"9 d'écart sur Jorge Martín. Marco Bezzecchi, 5e de la course, a 2"7 de retard sur le pilote Pramac Ducati. Aleix Espargaró chute au 9e virage dans le 9e tour.

Après dix tours, Enea Bastianini mène la course devant Alex Márquez, Francesco Bagnaia, Jorge Martín, Marco Bezzecchi, Jack Miller, Fabio Quartararo, Fabio di Giannantonio, Brad Binder et Luca Marini.

Brad Binder chute dans le 12e tour, alors que Franco Morbidelli a doublé Luca Marini, et Fabio Quartararo a pris le meilleur sur Jack Miller. Le tour suivant, Takaaki Nakagami chute dans le virage 9. Fabio Quartararo dépasse Marco Bezzecchi dans le 15e tour.

Enea Bastianini remporte sa première victoire de la saison, sa première également avec l'équipe d'usine Ducati. Il devance Alex Márquez et Francesco Bagnaia. Jorge Martín, Fabio Quartararo, Marco Bezzecchi, Franco Morbidelli, Jack Miller, Fabio di Giannantonio et Luca Marini suivent.