Johann Zarco s'est offert des points dans les deux courses du week-end en Malaisie, en plus d'une position en Q2.

Les qualifications de Johann Zarco en Malaisie

La Practice a été très bonne pour le pilote LCR Honda puisqu'il a fini en 2e position, derrière Pedro Acosta. Le pilote français a signé le 9e temps de la seconde phase des qualifications.

Les courses de Johann Zarco en Malaisie

Sprint

Gagnant une place au départ, Johann Zarco s'est retrouvé en 10e position au 5e tour. Profitant de l'incident entre Pol Espargaró et Luca Marini, il reprend sa 8e place, place qu'il va occuper jusqu'à l'arrivée.

"C'est super d'avoir retrouvé confiance sur la moto. Je me sens plus à l'aise et performant. Depuis vendredi, c'est agréable de pouvoir attaquer, comme ce matin. J'ai perdu quelques dixièmes en qualifications, mais nous avons fait du bon travail. En sprint, j'ai pris un bon départ et j'ai attaqué au maximum. Je n'ai pas réussi à suivre le rythme des six premiers, alors malgré ma déception, j'ai essayé de tirer le meilleur parti de la situation et j'ai terminé 8e", expliquait-il après la Sprint.

Grand Prix

Comme la veille, il a gagné une place dans le premier tour. Il va la perdre à mi-course. Mais peu avant la fin de la course, ses pneus ont surchauffé et son rythme a baissé. Il termine la course en 12e position.

"J'étais satisfait du début de course et des premiers tours. J'étais bien placé et j'ai pu contrôler mon rythme pendant un moment, que je voulais maintenir tout au long de la course, car je n'étais pas trop loin du groupe de tête. Cependant, au fil des tours, c'est devenu plus difficile ; je n'ai pas réussi à gérer la dégradation des pneus, et c'est là que d'autres pilotes m'ont dépassé. J'ai essayé de terminer la course du mieux possible et, dans l'ensemble, après de nombreuses difficultés, nous avons réalisé un bon week-end. Nous devons continuer à progresser", concluait-il.