Malgré une mauvaise qualification, Enea Bastianini est parvenu à terminer ses deux courses dans les points. Pol Espargaró, qui remplace à nouveau Maverick Viñales, n'a pas eu le même succès.
Les qualifications de l'équipe Tech3 en Malaisie
Les deux pilotes Tech3 KTM ont connu une Practice différente. Pol Espargaró s'est hissé en Q2 tandis qu'Enea Bastianini a dû passer par la première phase des qualifications. Le pilote italien n'est pas parvenu à finir dans les deux premiers et a signé le 9e temps. Le pilote espagnol s'est classé en 12e position de la Q2.
Les courses de l'équipe Tech3 en Malaisie
Sprint
Enea Bastianini a gagné 5 positions dès le premier tour. Le pilote italien a poursuivi sa remontée tout au long de la Sprint pour finir à la dernière place des points. De son côté, Pol Espargaró a longtemps occupé une place dans les points. Mais après un contact avec Luca Marini, il a été expulsé en dehors des points. Il termine en 11e position.
"C'était une bonne journée pour l'équipe Tech3 KTM, malgré une légère frustration persistante du côté d'Enea Bastianini, car les week-ends se ressemblent. Notre objectif principal était clairement d'améliorer la performance sur un tour, mais nous avons encore échoué, car il s'est qualifié 19e, ce qui complique les choses. La frustration est évidemment plus grande lorsqu'on le voit terminer 9e en Sprint après avoir remonté 10 positions. Notre objectif reste le même, et nous ne nous arrêterons pas tant que nous n'aurons pas amélioré ce point faible. Pol Espargaró a réalisé une nouvelle belle journée, même s'il a eu quelques difficultés en Q2 avec la 12e place, mais il a affiché un rythme soutenu en Sprint et se battait pour la 8e place lorsqu'il a percuté Luca Marini. Il a rétrogradé 11e, mais il a fait du très bon travail jusqu'à présent", déclarait Nicolas Goyon après la Sprint.
Grand Prix
Pol Espargaró a connu un Grand Prix difficile, chutant au 5e tour alors qu'il occupait la 12e place. Enea Bastianini a fait une remontée dont il a le secret et a passé le drapeau à damier en 7e position.
"C'était un bon dimanche pour Enea Bastianini à Sepang, puisqu'il a gagné 12 places en course pour terminer 7e, ce qui est une excellente performance. Cependant, cela nous laisse le même sentiment doux-amer que d'habitude, car il se serait probablement battu pour le top 5 s'il s'était mieux qualifié. Quand on voit le classement final de Pedro Acosta, on se dit que c'était possible. Il nous reste encore deux courses pour essayer de corriger notre principal point faible, alors travaillons dur pour atteindre cet objectif, nous donnerons tout jusqu'au bout. Pol Espargaró a une fois de plus réalisé un week-end très positif, se qualifiant directement en Q2 et terminant proche du top 10 au sprint. Malheureusement, il a eu une petite chute en se battant pour le top 10 aujourd'hui. Quoi qu'il en soit, il nous a encore offert un excellent week-end, il a montré que notre package pouvait être compétitif, et nous tenons à le remercier encore pour ces deux manches en Australie et en Malaisie", concluait Nicolas Goyon.