Fabio Quartararo a connu un vendredi difficile avant de signer une première ligne et de finir les deux courses de Misano dans les points.

Les qualifications de Fabio Quartararo à Saint-Marin

12e de la Practice, Fabio Quartararo a été contraint de passer par la Q1. Meilleur temps de la première phase des qualifications, il se hisse en première ligne des deux courses du week-end à Misano.

Les courses de Fabio Quartararo à Saint-Marin

Sprint

Quatrième dans les premiers virages du circuit de Misano, Fabio Quartararo est parvenu à tenir son rang jusqu'au 5e tour. Le pilote français a chuté dans les premiers virages. Ses premiers commentaires indiquent un problème à l'arrière de sa Yamaha.

"Nous avons ressenti une sensation étrange à l'arrière. C'est décevant, car je ne suis pas tombé à cause d'une attaque excessive, mais à cause des vibrations des pneus à l'entrée du virage 2. J'ai perdu l'arrière, puis l'avant. Je voulais continuer, mais il est devenu évident que je ne pouvais pas. Le vendredi a été très difficile, et je ne pensais pas que nous pourrions renverser la situation, mais nous y sommes parvenus. Les qualifications en 3e position ont été excellentes. J'espère que demain, les pneus fonctionneront normalement et que je pourrai faire une belle course. Je pense que notre rythme est bon pour un top 5", déclarait-il après la Sprint.

Grand Prix

Comme la veille, Fabio Quartararo a réalisé un bon départ, lui garantissant la 4e place. A partir du 14e tour, il a commencé à perdre des positions, pour finir la course à la 8e place.

"Au 15e tour, les pneus n'étaient plus très frais, mais la baisse de régime était aussi due à mon accélération au début. Je n'avais pas le rythme pour me battre avec les autres après avoir tant essayé de rester dans le groupe de tête. Je m'attendais à ce que les mediums soient plus réguliers. Pendant les 12 derniers tours, je suis resté tranquille. Mais si l'on compare ma moyenne à celle de Miguel Oliveira, il a démarré plus lentement mais a été plus régulier, ce qui aurait été mieux. Le point positif de ce week-end, c'est que j'ai réussi à inverser la tendance samedi après un vendredi difficile", concluait-il.