L'équipe Tech3 KTM repart du circuit de Misano avec aucun point inscrit lors des deux courses du week-end. 

Les qualifications de l'équipe Tech3 à Saint-Marin

Les deux pilotes Tech3 KTM ne sont pas parvenus à passer en Q2. Lors de la première phase des qualifications, Maverick Viñales a signé le 7e temps alors qu'Enea Bastianini a fini trois places derrière son coéquipier.

Les courses de l'équipe Tech3 à Saint-Marin

Sprint

Enea Bastianini a gagné cinq places lors du premier tour. Le pilote italien a continué sa remontée dans le classement pour finir à la porte des points. De son côté, Maverick Viñales a été trop large dans le premier virage, perdant quatre positions. Profitant des événements en course et doublant les pilotes devant lui, le pilote espagnol a fini à la 15e place.

"Début de week-end difficile pour nous ici à Misano. Nous attendions mieux de la part d'Enea Bastianini, mais il ne s'est malheureusement pas qualifié pour la Q2 hier. Il a pourtant amélioré son rythme ce matin pour reprendre confiance, et il a réalisé un bon rythme au sprint pour prendre la 10e place malgré un départ 19e. Cela nous donne de bons espoirs pour l'épreuve principale de demain. Nous savons que Misano est un circuit difficile pour un pilote blessé, car il est très exigeant physiquement, donc nous savions que ce serait difficile pour Maverick Viñales. Il est un peu frustré par son état car il est rapide, il l'a prouvé en signant le deuxième meilleur tour de toutes les KTM. Il ne reste plus qu'à continuer à travailler comme ça, à se concentrer sur le bon travail demain, et ça ira de mieux en mieux", déclarait Nicolas Goyon après le journée du samedi.

Grand Prix

Le Grand Prix a été difficile pour les deux pilotes Tech3 KTM. Maverick Viñales a abandonné au 5e tour sur une chute. Enea Bastianini, à la bataille pour une place dans les dix premiers, a chuté sept tours après.

"Un Grand Prix de Saint-Marin globalement compliqué pour nous. Nous n'avons jamais vraiment résolu les problèmes techniques rencontrés depuis le début du week-end, qui nous ont empêchés d'accéder à la Q2 vendredi, pour finalement rester sans solution. Heureusement, nous avons une journée d'essais complète demain pour régler nos problèmes et, espérons-le, arriver en meilleure forme sur les circuits. La course d'aujourd'hui a été frustrante pour Enea Bastianini, qui a chuté alors qu'il était 10e après dix premiers tours solides depuis la 20e place sur la grille. Il est difficile de se remettre d'une erreur lorsqu'on est blessé, et c'est ce qui est arrivé à Maverick Viñales aujourd'hui. Il a commis une petite erreur et n'a pas pu vraiment récupérer en raison du manque de force de son épaule, il a donc chuté. Nous savions que cette course serait difficile pour lui, et elle l'a été ! Demain, Maverick souhaite effectuer des essais pour continuer à se renforcer, et après deux courses consécutives, il bénéficiera d'une semaine complète de repos pour bien récupérer, afin de préparer au mieux le Japon", concluait Nicolas Goyon.