Les pilotes sont sur le circuit de Buriram, en Thaïlande, pour la 17e manche du Championnat du Monde MotoGP.

GP de Thaïlande, Qualifications

Q1

Sont présents Danilo Petrucci, Tetsuta Nagashima, Raúl Fernández, Darryn Binder, Alex Márquez, Pol Espargaró, Maverick Viñales, Fabio di Giannantonio, Remy Gardner, Cal Crutchlow, Aleix Espargaró, Franco Morbidelli, Miguel Oliveira et Marc Márquez.

Le premier temps de référence est signé par Marc Márquez, en 1'30"343. Aleix Espargaró suit le pilote Honda. Miguel Oliveira, Fabio di Giannantonio et Raúl Fernández sont dans le top 5. Cal Crutchlow s'est illustré à mi-séance en signant le 2e temps.

Aleix Espargaró ne se laisse pas faire et va chercher avec la hargne le meilleur temps en 1'30"202. Marc Márquez reste qualifié pour la Q2. Cal Crutchlow, Maverick Viñales et Pol Espargaró suivent les deux pilotes de tête. Dans les dernières secondes, Marc Márquez et Miguel Oliveira prennent les places pour rejoindre la Q2.

Q2

Fabio Quartararo s'impose en tête de la feuille des temps, avec un temps en 1'30"166. Jack Miller, Jorge Martín et Marco Bezzecchi suivent. Les pilotes Pramac reprennent les premières places, Jorge Martín en tête avec un temps en 1'29"893. En 3e position, on retrouve Jack Miller, battu par Fabio Quartararo.

Dans les dernières minutes, Francesco Bagnaia s'illustre et signe le meilleur temps de la session, lui offrant la pole position provisoire. Jorge Martín ne se laisse pas faire et récupère son bien. Marco Bezzecchi crée la surprise en battant le pilote Pramac Ducati de 0"021. Le pilote de l'équipe de Valentino Rossi signe sa première pole position en MotoGP, c'est le 10e poleman de la saison, un record ! Il devance Jorge Martín, Francesco Bagnaia, Fabio Quartararo et Johann Zarco.