Le Grand Prix de Thaïlande se déroule sur le circuit de Buriram. Jorge Martín est pour le moment l'homme fort du week-end, avec la pole position et la victoire en Sprint.
Jorge Martín résiste à la pression
C'est sous un nuage bien noir que le départ a été donné. Jorge Martín parvient à conserver l'avantage sur Luca Marini dans le premier virage. Aleix Espargaró dépasse rapidement le pilote de l'équipe VR46 Ducati, tandis que Francesco Bagnaia est 4e, avant de se faire doubler par Brad Binder et Alex Márquez. Augusto Fernández part à la faute dans le dernier virage, avant de rejoindre la piste en dernière piste.
Francesco Bagnaia reprend avec les muscles la 5e place à Alex Márquez. Le pilote Gresini Ducati reprend son bien à la fin du 2e tour. Le tour suivant, Brad Binder prend le meilleur sur Luca Marini. Francesco Bagnaia se fait mal mener par Marc Márquez, tandis qu'Aleix Espargaró se fait battre par Luca Marini et Alex Márquez. Francesco Bagnaia reprend le gain de la 6e place dans le 5e tour. Aleix Espargaró a perdu deux places au profit de Francesco Bagnaia et Marc Márquez, alors que Miguel Oliveira a abandonné. Aleix Espargaró ne se laisse pas faire et reprend sa place sur le pilote Repsol Honda. Johann Zarco a chuté dans le classement d'un coup, sans qu'on sache pourquoi.
Après 10 tours, Jorge Martín mène devant Brad Binder, qui est dans sa roue. Alex Márquez, Luca Marini, Francesco Bagnaia, Aleix Espargaró, Marco Bezzecchi, Marc Márquez, Fabio Quartararo et Maverick Viñales suivent.
Francesco Bagnaia a pris le meilleur sur Luca Marini. Au 13e tour, Alex Márquez chute, ce qui offre le podium provisoire à Francesco Bagnaia. A dix tours de la fin, trois hommes se battent pour la victoire, à savoir Jorge Martín, Brad Binder et Francesco Bagnaia. Luca Marini, Marco Bezzecchi, Aleix Espargaró suivent, tandis que Marc Márquez est sous la menace de Fabio Quartararo.
Fabio Quartararo a pris le meilleur sur Marc Márquez alors que Marco Bezzecchi a doublé Luca Marini. Brad Binder a pris furtivement la tête de la course dans le 20e tour. Le pilote KTM reprend la tête de la course trois tours plus tard. Maverick Viñales abandonne au 24e tour. Jorge Martín reprend les commandes à deux tours de la fin. Avant le début du dernier tour, Francesco Bagnaia a tenté de doubler Brad Binder et Jorge Martín en une action mais n'a pas réussi.
Jorge Martín s'impose avec la manière devant Brad Binder et Francesco Bagnaia. Marco Bezzechi, Aleix Espargaró, Fabio Quartararo, Marc Márquez, Luca Marini, Fabio di Giannantonio et Johann Zarco suivent. Brad Binder a reçu une place de pénalité pour les limites de piste dans le dernier tour. Francesco Bagnaia monte en 2e position.