Le premier week-end de la saison n'a pas été simple pour Fabio Quartararo. Après une belle course le samedi, il a connu des difficultés lors du Grand Prix de Thaïlande.
Les qualifications de Fabio Quartararo en Thaïlande
Après avoir terminé à la 8e place de la Practice, Fabio Quartararo s'est hissé directement en Q2. Le pilote français de l'équipe Yamaha ne parvient pas à prendre une place dans les premières lignes et finit les qualifications à la 10e place.
Les courses de Fabio Quartararo en Thaïlande
Sprint
Parti depuis la 10e place de la grille, Fabio Quartararo a gagné trois places dès le premier tour. Le pilote français est parvenu à résister à Brad Binder et Pedro Acosta, en se lançant à la poursuite de Jack Miller. Le pilote australien de l'équipe Pramac Yamaha a chuté au 6e tour, ce qui offre une place de mieux au pilote français. Mais Pedro Acosta est revenu dans la roue arrière de la Yamaha et a pris le meilleur sur lui au 8e tour. Fabio Quartararo termine 7e et empoche 3 points.
"Aujourd'hui, nous avons tout donné. Nous aurions peut-être pu faire mieux, mais aujourd'hui, nous avons eu quelques difficultés avec la température des pneus avant. Nous verrons si nous pouvons faire mieux demain, mais il est certain que la course sera plus longue et que les pneus seront difficiles à gérer. Je pense que si nous gérons un peu mieux la température des pneus demain, nous pourrons peut-être déjà nous rapprocher un peu plus de la victoire", déclarait-il.
Grand Prix
Le Grand Prix ne s'est pas déroulé de la même manière pour Fabio Quartararo puisqu'il a chuté à la 18e place assez rapidement. Profitant des aléas du Grand Prix, le pilote français parvient à marquer le dernier point grâce à sa 15e place.
"Dès le début de la course, nous avons eu des problèmes d'adhérence. J'ai eu beaucoup de mal. Au début, je pensais qu'il fallait que je chauffe davantage les pneus. Je n'ai pas pu attaquer au premier tour, la moto glissait et j'ai perdu beaucoup de positions. Malheureusement, plus tard, je n'ai pas réussi à avoir un bon rythme et à faire une bonne course. Il faisait vraiment chaud en queue de peloton et, dans l'ensemble, c'était assez difficile", concluait-il.