Pour la première édition du Grand Prix d'Inde, sur le Buddh International Circuit, la pole position a été faite par le pilote VR46 Ducati Marco Bezzecchi.
Le pilote italien, qui reste avec l'équipe de Valentino Rossi en 2024, partage sa ligne avec Jorge Martín et Francesco Bagnaia. Rappelons que seuls les deux premiers ont effectué un tour en dessous des 1'44".
Sur la deuxième ligne, on retrouve Luca Marini suivi par les deux pilotes Repsol Honda, Joan Mir, qui a couru que sur la seconde partie de la Q2, devant Marc Márquez, auteur d'une petite chute en piste. Les pilotes français partent de la troisième ligne, Johann Zarco devançant son compatriote Fabio Quartararo. Maverick Viñales est derrière le duo tricolore. Aleix Espargaró, Raúl Fernández et Alex Márquez, qui n'a pas participé à la seconde partie des qualifications suite à sa chute en Q1, sont sur la quatrième ligne. Le pilote Gresini Ducati ne sera pas sur les grilles de ce week-end, ayant deux côtes fracturées.
Premier éliminé de la Q1, Fabio di Giannantonio prend le départ des courses de la cinquième ligne avec Brad Binder et Takaaki Nakagami. La sixième ligne est composée de Jack Miller, Franco Morbidelli, qui a été confirmé chez Pramac Ducati pour la saison 2024, et Augusto Fernández. Auteur des deux dernières victoires sur une nouvelle piste, Miguel Oliveira occupe la septième ligne avec Pol Espargaró et Stefan Bradl. Michele Pirro part de la dernière ligne.