La pole position du week-end en Indonésie a été signée par le pilote d'usine Aprilia Marco Bezzecchi, qui a pulvérisé le record de la piste par la même occasion.

Sur la première ligne, on retrouve également Fermín Aldeguer et Raúl Fernández. La ligne suivante est occupée par Alex Rins, Pedro Acosta et Luca Marini. Alex Márquez, qui a chuté lors de la Q2, et Fabio Quartararo, qui ont tous les deux chuté lors de la seconde phase des qualifications, sont sur la troisième ligne avec Marc Márquez, qui est passé par la Q1. Miguel Oliveira, Fabio Di Giannantonio, meilleur temps lors de la Q1, et Joan Mir partent depuis la quatrième ligne.

Premier éliminé de la Q1, Franco Morbidelli va partir depuis la cinquième ligne avec Jack Miller et Brad Binder. Vainqueur des deux courses à Motegi, avec une moto qu'on annonce modifiée, Francesco Bagnaia est sur la sixième ligne avec Enea Bastianini, seul pilote à avoir chuté lors de la Q1, et Johann Zarco. Somkiat Chantra et Maverick Viñales, dont la participation est incertaine à cause d'une douleur à l'épaule, sont sur la dernière ligne.

Deux pilotes sont absents ce week-end : Jorge Martín, qui s'est fait opérer de son épaule après sa chute au Japon, et Ai Ogura, qui souffre encore de sa chute de Misano.

La grille de départ du GP d'Indonésie