Iker Lecuona, qui va faire une pige avec l'équipe de Lucio Cecchinello à l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne, ne cache pas son envie de retrouver la grille MotoGP en 2024.
L'équipe LCR Honda dispose de deux places pour la saison prochaine. Une a été libérée par Alex Rins, qui a décidé de rejoindre Yamaha, où il prendra la place de Franco Morbidelli, et l'autre pour le moment occupée par Takaaki Nakagami.
A Silverstone, le pilote espagnol est absent, suite à sa double fracture du tibia et du péroné. Iker Lecuona assure son remplacement à l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne, après avoir assuré le remplacement de Marc Márquez lors du Grand Prix d'Espagne et celui de Joan Mir lors du Grand Prix des Pays-Bas, où sa performance l'a aidé pour avoir une nouvelle chance.
"Pendant la course aux Pays-Bas, j'étais 10e ou 11e quand la moto s'est cassée, à la mi-course, avec un très bon rythme. Cela m'a aidé à montrer mon potentiel à Honda et ils voulaient me donner une autre chance en MotoGP", explique le pilote espagnol.
MotoGP ou Superbike en 2024 ?
Concernant sa prochaine saison, Iker Lecuona ne sait pas où il sera. La chose dont il est sûr est qu'il veut poursuivre avec la marque japonaise, peu importe la catégorie.
"Tout ce que je peux dire, c'est que je veux rester chez Honda parce que je suis vraiment heureux ici", explique Iker Lecuona. "J'ai l'impression d'être un pilote d'usine, et pour cela je cours dans trois championnats différents la même année, c'est une année assez chargée ! Mais nous verrons ce qui se passera à l'avenir."
Le pilote espagnol lorgne surtout sur la place laissée vacante par Alex Rins. Cependant, Iker Lecuona ne pourra pas décider de revenir en MotoGP sans l'accord de Honda.
"Je suis intéressé par le guidon LCR Honda mais si je suis honnête, Honda choisira pour moi finalement. Je ne pense pas pouvoir dire "maintenant je préfère aller en MotoGP". Si Honda a besoin d'aide en MotoGP, je pourrai peut-être y aller. Si Honda a encore besoin d'aide en Superbike parce qu'ils ont trouvé un autre pilote pour remplacer Alex Rins, alors, je serai d'accord parce que je veux rester avec Honda", conclut-il.