Jack Miller, qui a eu le droit à son virage sur le circuit de Phillip Island, n'a pas fini sa course nationale, suite à un accrochage avec Alex Márquez. 

La course à Phillip Island de Jack Miller s'est arrêtée au 9e tour, après qu'Alex Márquez l'ait percuté par derrière dans le virage qui porte désormais le nom du pilote australien de l'équipe Ducati. Avant cela, celui qui va rejoindre KTM la saison prochaine s'est battu pour les premières places et même pour la tête de la course.

"La course ne s’est pas déroulée comme je l’avais prévue, je peux vous l’assurer. Parce que je me sentais très bien et j’ai pris un bon départ. J’ai progressé. Ensuite, j’ai failli passer plusieurs fois Pecco Bagnaia, mais j’ai vu qu’il voulait prendre la tête. Ça me convenait, j’ai changé la cartographie et j’ai monté la garde derrière lui. J’ai ensuite attendu patiemment de voir ce que la course me réservait. J’ai remarqué que les gars devant, comme Jorge Martín, poussaient pas mal dans les virages 3 et 12. Je pensais les laisser danser devant. Je savais que de telles manœuvres ne vont pas toujours bien ici, car l’usure des pneus est élevée", explique-t-il. "Ce que j’ai perdu dans les virages 3 et 12, je l’ai surtout rattrapé dans les virages 4 et 10. En passant du virage 9 au virage 10, je me sentais vraiment fort".

Fin de la course sur un accrochage

Jack Miller n'a pas eu le temps de reprendre des positions. Au 9e tour, il se fait percuter par Alex Márquez et c'est l'abandon sur ses terres, où il avait envie de "bien faire".

"J’ai été torpillé au virage 4. C’était au milieu du virage où vous venez de relâcher le frein et d’ouvrir le gaz. Soudain, une roue avant a atterri au milieu de mon dos. J’étais impuissant car en une seconde j’ai vu l’arrière de la moto de Bezzecchi puis j’ai vu des étoiles. J’étais assez sonné. Mais je vais bien maintenant. J’ai juste quelques bleus", explique Jack Miller.

Le pilote australien n'en veut pas au jeune frère de Marc Márquez, qui devrait être pénalisé lors de la prochaine course qui aura lieu en Malaisie, sur le circuit de Sepang.

"Nous sommes tous là pour faire de notre mieux. J’ai vu qu’il voulait dépasser Marini et qu’il était un peu trop arrogant pour le faire. Mais nous nous sommes expliqués, il s’est excusé plusieurs fois. Nous avons tous commis des erreurs. Alex Marquez est aussi dévasté que moi parce que nous n’avons marqué aucun point", ajoute le pilote australien.