Jake Dixon, troisième du Championnat du Monde des pilotes Moto2, pourrait être un candidat pour un guidon en MotoGP. Le pilote britannique a préféré botter en touche.
La Silly Season MotoGP bat son plein ! Différentes confirmations ont eu lieu depuis la reprise, à savoir Alex Márquez chez Gresini Ducati, Alex Rins chez Yamaha ou encore Brad Binder qui a prolongé de deux saisons supplémentaires, soit jusqu'en 2026. Les guidons se prennent peu à peu et certains pilotes ont les clés des transferts, tout particulièrement deux : Johann Zarco et Marco Bezzecchi.
Le pilote français a reçu une offre de la part de LCR Honda mais aussi de Ducati. Le pilote italien de l'équipe VR46 Ducati veut une moto d'usine et doit rejoindre les rangs de Pramac pour en disposer d'une en 2024.
Les pilotes Moto2 veulent grimper en MotoGP
Des pilotes Moto2 veulent également rejoindre la grille 2024. Pedro Acosta a affirmé qu'il ne sera pas dans la catégorie intermédiaire la saison prochaine, Tony Arbolino a été sur la liste de Yamaha et se retrouve sur celle de Ducati. Un autre pilote pourrait être en lice pour un guidon en MotoGP, à savoir Jake Dixon.
"Rien n'est idéal en ce moment. Tout n'est que spéculation et rumeurs. Je ne sais pas où j'en suis, en ce moment. Oui, nous avons des offres, mais Frankie Carchedi s'en occupe et j'essaie juste de faire mon travail. Si je peux faire mon travail, cela rend son travail beaucoup plus facile. Seul le temps nous le dira. Je ne pense pas être du genre à prendre cette décision", déclare le pilote britannique au Red Bull Ring.
La piste la plus probable pour Jake Dixon serait le guidon de Fabio di Giannantonio chez Gresini Ducati. Cependant, sa signature dépendra de nombreux facteurs et le premier est le départ ou non chez LCR Honda de Johann Zarco. Le pilote français a démenti la rumeur lancée en grande pompe par Canal+, diffuseur du MotoGP en France.