Le pilote Avintia Ducati, Johann Zarco, victime d'un terrible accident avec Franco Morbidelli, sera opéré demain pour une fracture du scaphoïde. Le français compte néanmoins être présent ce week-end pour le deuxième Grand Prix d'Autriche.

Le pilote d'Avintia Ducati, Johann Zarco, subira une intervention chirurgicale mercredi matin en Italie pour insérer une vis dans son poignet droit cassé. Une intervention chirurgicale quasiment sans cicatrice, directement à travers la peau, qui consiste à visser en compression le scaphoïde.

Zarco opéré sera de retour vendredi

Malgré cette opération, le pilote français sera de retour pour le Grand Prix de Styrie, la seconde course en Autriche. "C'est une procédure classique, avec la mise en place d'une vis pour consolider l'os cassé", a déclaré Zarco au journal français L'Équipe. "Je serai de retour en Autriche jeudi matin pour un contrôle médical afin de voir si je suis en mesure de rouler ce week-end pour la deuxième course organisée sur le Red Bull Ring."

Il devra cependant faire face à plus que de simples contrôles médicaux à son retour sur le circuit autrichien avant la course de ce week-end, alors que lui et Franco Morbidelli devraient se présenter devant les Commissaires FIM pour expliquer la chute de dimanche.

Jusqu'à présent, les opinions divergent sur les causes, beaucoup l'attribuant à un incident de course et Zarco affirmant qu'il n'était pas loin de sa ligne de course habituelle bien qu'il était beaucoup plus au large que Morbidelli lors du virage 2 ultra-rapide. Cependant, Morbidelli s'est rendu hier sur les réseaux sociaux pour donner sa version à The Race pour dire qu'il pensait que Zarco méritait d'être puni pour cet incident.

"Nous en parlerons jeudi, c'est certain. Je pense que chaque fois que les deux pilotes tombent, c'est une habitude courante de parler d'incident de course et de situation résolue... mais cet 'incident de course' s'est produit à 310 km/h, par chance, nous sommes en un seul morceau, mais quelqu'un doit payer l'erreur."