Jorge Lorenzo, qui a pris sa retraite au lendemain du Grand Prix de Valencia 2019, révèle avoir eu des opportunités pour rouler avec Ducati, avec qui il a couru en 2017 et 2018. 

Triple Champion du Monde MotoGP, Jorge Lorenzo aurait pu revenir au sein de l'équipe avec laquelle il a couru les saisons 2017 et 2018. Il a remporté trois victoires avec la firme italienne, lors de sa seconde saison avec l'équipe d'usine. Après deux saisons, il décide de quitter Ducati pour rejoindre Honda, pour ce qui sera sa dernière saison.

Le pilote espagnol revèle cependant avoir eu des propositions pour piloter pour Ducati, malgré le fait qu'il ait pris sa retraite sportive après le Grand Prix de Valencia 2019.

"Pour 2020 et 2021, j'ai eu deux opportunités de revenir chez Ducati. Mais au dernier moment, je n'ai pas ressenti cette passion ou ce désir de signer. Parfois, il faut savoir s'arrêter. C'est un sport à risque quand on peut se blesser. Je ne voulais pas prendre de risques car je ne ressentais plus le besoin de courir", déclare-t-il à GPOne.

Une fascination pour Gigi Dall'Igna

Jorge Lorenzo ne cache pas son amitié pour Gigi Dall'Igna. Le "sorcier" de Ducati, arrivé en 2014, a longtemps cherché comment développer la moto italienne pour qu'elle puisse être Championne du Monde. C'est chose faite en 2022, avec les trois titres (pilotes, équipes et constructeurs).

"C'est sûr que si, en 2017, j'avais eu la Ducati qu'ils ont aujourd'hui, mes résultats auraient été bien meilleurs. Quand Gigi Dall'Igna est arrivé en 2014, pas à pas et à travers des tentatives et des erreurs, il a réussi pour assembler toutes les pièces du puzzle, à la fois du point de vue technique et du point de vue du pilote, afin qu'il puisse y avoir de nombreuses motos compétitives et, pour le moment, elles soient imparables", ajoute Jorge Lorenzo.