Après une première saison en MotoGP avec Pramac Ducati, Jorge Martín va poursuivre avec le constructeur italien. Mais quid de 2023 ?

Vainqueur du Grand Prix de Styrie, Jorge Martín a réussi son arrivée en MotoGP, malgré ses trois courses d'absence. Neuvième du championnat 2021, le pilote espagnol va rester au sein de l'équipe satellite de Ducati en 2022. Mais le Champion du Monde Moto3 2018 voit plus grand.

"Si nous avons une bonne présaison, si je comprends un peu mieux la moto, si je peux me concentrer un peu plus sur mon style, alors nous pourrons nous battre pour le top cinq. Je suis réaliste, l’objectif est d’être dans l’équipe officielle d’ici 2023'', indique-t-il.

Pression de Ducati pour 2023 ?

Jorge Martín, soutenu par Red Bull notamment, ne cache pas ses ambitions, tout en mettant une pression à Pramac et surtout à Ducati. Visant la place dans l'équipe d'usine, où court actuellement Jack Miller et Francesco Bagnaia, le pilote espagnol pourrait aller ailleurs si le constructeur italien ne cède pas à ses demandes.

"Pramac est l’endroit où il faut être, car en fin de compte, nous avons des motos d’usine, mais j’ai eu des offres de presque toutes les usines. Pas avec l’équipement d’usine, mais avec les machines d’usine'', ajoute-t-il.

Cela laisse entendre Yamaha et Honda. Aprilia et Suzuki n'ont pas d'équipes satellite à l'heure actuelle, tandis que KTM est à rayer de la liste, le pilote espagnol venant de là-bas.