Le coéquipier de Francesco Bagnaia pour la saison 2024 est devenu un sujet dans le paddock du MotoGP. Si Enea Bastianini a un contrat, plusieurs sources suggèrent l'arrivée de Jorge Martín. Le manager du pilote espagnol clarifie la situation.
Jorge Martín est, à l'heure actuelle, le principal concurrent du Champion du Monde en titre Francesco Bagnaia dans la course au titre. Le pilote espagnol de l'équipe Pramac Ducati peut devenir le premier Champion du Monde de l'ère MotoGP avec une équipe satellite.
Récemment, la rumeur lancée par le média espagnol AS suggérait une possible arrivée de Jorge Martín à la place d'Enea Bastianini au guidon de la Ducati officielle. Carlo Pernat, manager du pilote italien, est sorti de son silence en affirmant qu'Enea Bastianini sera le coéquipier de Francesco Bagnaia en 2024. Albert Valera, le manager de Jorge Martín, revient sur cette rumeur.
"Rejoindre l’équipe d’usine en 2024 serait la conséquence de sa grande année. Mais c’est entre les mains de Ducati, ce sont eux qui dirigent et, jusqu’à présent, ils ne nous ont rien dit. Jusqu’à aujourd’hui, chez Ducati, nous n’avons pas évoqué cette hypothèse", déclare-t-il à Autosport.
Jorge Martín voit plus loin
Si Jorge Martín ne venait pas à rejoindre l'équipe d'usine Ducati la saison prochaine, il devrait être un des candidats pour rejoindre l'équipe officielle du constructeur italien. Rappelons que le contrat du pilote espagnol expire à la fin de la saison 2024, comme celui de nombreux pilotes de la grille.
"L’intention de Jorge Martín est de sécuriser cette moto rouge en 2025 et 2026", ajoute le manager du pilote espagnol.
A ce jour, deux pilotes ont un contrat au-delà de la fin de saison prochaine, à savoir Brad Binder qui a un contrat jusqu'à la fin de la saison 2026 avec KTM tandis que Johann Zarco a un contrat pour les deux prochaines saisons avec LCR Honda.