La nouvelle Safety Car de la Coupe du Monde FIM Enel MotoE est basée sur la BMW i4 M50 qui sera lancée en novembre 2021. La berline haute performance entièrement électrique de BMW M procurera un plaisir de conduite intense.
Avec un moteur électrique sur l'essieu avant et arrière, générant une puissance totale de 400 kW/544 ch, et une technologie de châssis spécifique à M, elle offre une dynamique de conduite sans précédent.
La BMW i4 M50, Safety Car de la MotoE
L'expérience de conduite émotionnelle est notamment soulignée par le son d'entraînement, qui a été développé spécifiquement pour les voitures BMW M électriques. Avec toutes ses propriétés, la BMW i4 M50 constitue la base parfaite pour une utilisation en tant que voiture de sécurité en MotoE.
"Avec la BMW i4 M50, nous entrons dans une nouvelle ère et présentons notre première M dotée d'une motorisation entièrement électrique ", déclare Markus Flasch, PDG de BMW M GmbH. "Avec la première M électrique, nous mettons le cap sur un avenir, dans lequel la combinaison de véhicules extrêmement sportifs et performants et de l'électrification est un thème passionnant."
"Nous montrons que tout ce que les gens apprécient chez M, l'expérience de conduite émotionnelle typique du badge M avec la sportivité, la puissance et la dynamique est également possible dans un véhicule entièrement électrique."
"Alors que la version de série du Gran Coupé quatre portes sera commercialisée à l'automne, nos fans pourront assister à sa première mondiale sur le circuit cet été. Il ne pourrait y avoir de voiture de sécurité plus appropriée pour le MotoE que la BMW i4 M50, performance pure, entièrement électrique. Nous sommes impatients d'assister à la première à Spielberg."
La Coupe du Monde FIM Enel MotoE™ fait partie du Championnat du Monde MotoGP™ depuis 2019. La série entièrement électrique, avec des motos Energica, propose des courses roues contre roues et des batailles passionnantes sur certains des circuits les plus emblématiques de la course moto.