Alors que le constructeur autrichien cherche une solution pour la saison prochaine, Motosprint rapporte une proposition qu'aurait reçue Jack Miller.
KTM continue à chercher des solutions pour la saison 2024. Avec cinq pilotes sous contrat pour le MotoGP mais uniquement quatre guidons, il y aura forcément un pilote sur la touche. D'autant que Dorna, par la voix de la famille Ezpeleta, a clairement indiqué qu'il n'y aura pas plus de motos sur la grille et encore moins plus de KTM. Gresini, seule équipe sans contrat pour 2024, a prolongé avec Ducati, tandis que LCR a choisi d'être fidèle à Honda.
Une chose semble sûre dans le clan orange, c'est qu'il faut une place pour Pedro Acosta. Sauf sur tous les pilotes ont un contrat pour la saison 2024, que ce soit Brad Binder, qui a prolongé pour deux années de plus, Jack Miller, Pol Espargaró ou Augusto Fernández, qui a eu la confirmation récemment.
Ce que KTM propose à Jack Miller
Cependant, Motosprint rapporte une proposition qui a été faite à un des quatre pilotes, à savoir Jack Miller. Neuvième du classement des pilotes, le pilote australien est à 62 points de son coéquipier et souffre souvent en course.
Le média italien rapporte que KTM aurait proposé un salaire doublé pour être seulement un pilote d'essai, avec la garantie de courir le maximum de Grands Prix autorisés par la règle des Wildcards. Actuellement, les constructeurs ont la possibilité d'en engager trois mais Dorna réfléchit pour les doubler la saison prochaine.
"Je pense que c’est un merveilleux problème pour KTM d’avoir autant de pilotes, surtout par rapport à l’année dernière. Mais je ne pense qu’à moi et je fais de mon mieux, étant donné que mon contrat est clair et que je suis dans l’équipe. Ce n’est pas à moi de réfléchir à ces situations", déclare l'intéressé sur le sujet.
EDIT : DAZN rapporte qu'une source interne écarte catégoriquement cette possibilité.