Le MotoGP sera présent lors du prochain Goodwood Festival of Speed, qui a lieu du 13 au 16 juillet prochain. Quatre équipes feront le déplacement ainsi que de nombreuses légendes de la discipline.
Le Goodwood Festival of Speed va vibrer au son des MotoGP. Lors de l'évènement qui aura lieu en juillet prochain, des pilotes de la grille actuelle seront présents. Les noms ne sont pas encore confirmés mais quatre équipes sont déjà annoncées, à savoir la Championne du Monde en titre Ducati, KTM, Tech3 GASGAS et LCR Honda. Avec elles, il y aura aussi le pilote local Jake Dixon au guidon de sa GASGAS Aspar Moto2.
Des légendes du MotoGP à Goodwood
Mais ce n'est pas tout ! Les personnes présentes pourront également voir des invités de marque. Seront présentes Giacomo Agostini, Mick Doohan, Freddie Spencer, Casey Stoner, Kevin Schwantz, Wayne Gardner, Kenny Roberts Jr, Alex Crivillé et Randy Mamola, détenant à eux tous un incroyable total de 30 Championnats du Monde. Le peloton MotoGP sera situé dans le paddock Ballroom, à deux pas du Drivers' Club.
En 2022, Giacomo Agostini a fêté son 80e anniversaire alors que la dernière édition célébrait un autre moment marquant puisque Wayne Rainey a piloté sa Yamaha YZR500, Championne du Monde 1992, pour la première fois depuis l'accident qui a mis fin à sa carrière en 1993. Le pilote américain était aux côtés de Kenny Roberts, Kevin Schwantz et Mick Doohan.
"Nous sommes très fiers d'annoncer cette célébration du MotoGP au Goodwood Festival of Speed. C'est un honneur pour nous de jouer un rôle clé dans le 30e anniversaire et d'être invités à présenter le meilleur de notre sport, tout en partageant la scène avec nos icônes de la vitesse. Ce sera quelque chose de vraiment unique et je tiens à remercier nos équipes, nos pilotes et nos légendes pour l'enthousiasme dont ils ont fait preuve en participant à cet événement", déclare Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports.