Enea Bastianini est entré dans l'histoire du circuit de Silverstone en remportant le Grand Prix. Le pilote Ducati devance Jorge Martín et Francesco Bagnaia.
Les statistiques MotoGP du GP de Grande-Bretagne 2024
Enea Bastianini rejoint une liste impressionnante de vainqueurs du Grand Prix de Grande-Bretagne. En effet, il devient le 10e vainqueur différent en autant d'éditions. Il succède à Jorge Lorenzo (2013), Marc Márquez (2014), Valentino Rossi (2015), Maverick Viñales (2016), Andrea Dovizioso (2017), Alex Rins (2019), Fabio Quartararo (2021), Francesco Bagnaia (2022) et Aleix Espargaró (2023).
Enea Bastianini a signé sa sixième victoire en MotoGP, sa première depuis le Grand Prix de Malaisie l'an passé. Le pilote italien a signé son premier doublé, en remportant la Sprint et le Grand Prix. Il rejoint ainsi Francesco Bagnaia, Jorge Martín, Maverick Viñales et Aleix Espargaró.
Jorge Martín, deuxième de la course, a signé son 23e podium de sa carrière en catégorie reine, tous acquis avec la marque italienne. Il a ainsi égalé Loris Capirossi au palmarès des pilotes étant monté sur le plus grand nombre de podiums.
Francesco Bagnaia, troisième de la course, est monté sur son 43e podium en MotoGP, tous avec Ducati. Il devient le pilote de la marque italienne à être monté sur le plus grand nombre de podiums.
Avec son abandon lors de la course britannique, Brad Binder a stoppé sa série dans les points sur l'ensemble des Grands Prix de la saison 2024.
Ducati a remporté sa 100e victoire en Grand Prix sur le circuit de Silverstone. C'est également le 96e succès en catégorie reine. Le constructeur de Bologne a également signé le septième podium consécutif avec trois représentants de la marque, ce qui est un record. Marc Márquez a fini en 4e position devant Fabio di Giannantonio, ce qui offre à Ducati son troisième quintuplé de la saison, après le Grand Prix d'Espagne et le Grand Prix d'Allemagne.