Présent depuis deux saisons au sein de l'équipe d'usine Honda, Luca Marini restera le coéquipier de Joan Mir la saison prochaine. 

Luca Marini vient d'assurer sa place pour la saison prochaine. Le pilote italien pilotera toujours une Honda RC213V de l'équipe d'usine. Fort de bons résultats lors des dernières courses, notamment en Hongrie, il est entré dans les points à chaque week-end où il a pris le départ.

Luca Marini prolonge avec Honda

"Je suis très heureux de faire cette annonce et de rester chez Honda HRC. Il nous restait quelques détails à régler mais la direction du HRC et moi-même étions d'accord sur l'avenir depuis un certain temps déjà. Je m'investis pleinement dans ce projet et je suis déterminé à aider Honda à revenir au premier plan dans le Championnat du Monde MotoGP. Depuis que j'ai rejoint l'équipe en 2024, on n'a cessé de s'améliorer et de travailler ensemble de manière toujours plus efficace. Travailler avec une usine, et en particulier un constructeur comme Honda HRC, est une source de motivation énorme pour un pilote. On fait une bonne saison jusqu'à présent et notre objectif reste de continuer à progresser jusqu'à la dernière manche à Valencia", déclare le pilote italien.

"Nous sommes heureux de poursuivre notre collaboration avec Luca pour une année supplémentaire. Il fait preuve d'un grand professionnalisme et d'un dévouement sans faille depuis le début de la saison. Luca s'est forgé une réputation de pilote analytique et de travailleur acharné qui en fait un atout précieux pour tout projet MotoGP. Les retours de Luca sont clairs et précis et ont été très utiles aux ingénieurs de Honda HRC dans le développement de la Honda RC213V au cours de la dernière saison et demie", déclare Taichi Honda, directeur général de HRC.