Marc Márquez ne sera pas présent ce week-end au GP d'Argentine, l'Espagnol est toujours en convalescence après sa chute en Indonésie où un nouvel épisode de diplopie a affecté le champion du monde.
Marc Márquez a rendu visite à son ophtalmologiste, le Dr. Sánchez Dalmau, à l'Hospital Clínic de Barcelone hier, lundi, où il a passé son deuxième contrôle médical après sa chute lors du Warm-Up du GP d'Indonésie il y a une semaine.
Marc Marquez à nouveau absent en Argentine
Lors de ce nouvel examen, le Dr Sánchez Dalmau a confirmé que la diplopie de Marc Márquez montre une amélioration notable et réaffirme que l'évolution de sa vision est très favorable. Comme lors du dernier épisode de diplopie, Marc Márquez continuera à suivre un traitement conservateur avec des contrôles réguliers.
Le pilote du Repsol Honda Team ne participera pas à la prochaine manche du Championnat du Monde MotoGP qui aura lieu ce week-end en Argentine afin de poursuivre son rétablissement.
Dr Sánchez Dalmau
"La deuxième évaluation neuro-ophtalmologique réalisée sur Marc Márquez lundi dernier a montré une évolution très favorable de la paralysie du quatrième nerf droit affecté par la chute survenue lors du Grand Prix d'Indonésie. La récupération n'est pas encore complète, et Marc Márquez doit suivre le régime thérapeutique établi avec un traitement conservateur."