Marc Márquez fait partie des pilotes qui font l'objet de nombreuses rumeurs, au même titre de Jorge Martín, Marco Bezzecchi ou Franco Morbidelli.
Marc Márquez dispose d'un contrat avec Honda pour la saison 2024. Les dernières courses ont montré du potentiel sur la moto japonaise, aidée par l'arrivée du châssis conçu par Kalex. Seulement, cela ne suffit pas pour stopper les rumeurs.
La réunion secrète avec Honda
Lors du Grand Prix d'Italie, qui s'est couru au Mugello, Marc Márquez s'est entretenu lors d'une réunion secrète avec Shinji Aoyama (le numéro 2 de l'entreprise Honda) et Koji Watanabe (président du HRC). Alberto Puig n'a pas été convié à cette rencontre. Interrogé dans le paddock du Sachsenring, où a lieu le Grand Prix d'Allemagne, le pilote espagnol déclare que "la réunion a été productive".
"Je leur ai dit que mon engagement dans les prochaines courses sera total, pour améliorer le projet et être en meilleure forme à l'avenir, pour tous les pilotes Honda", ajoute-t-il. "Nous avons de très bons pilotes chez Honda et nous avons besoin de quelque chose de plus pour nous battre pour les premières places."
L'intérêt de KTM
Pit Beirer, à la tête de la division Motorsport de KTM, a récemment exprimé son intérêt pour Marc Márquez, avec qui il partage son sponsor titre, Red Bull.
"Ce n’est pas vrai que Marc Márquez ne nous intéresse pas", déclare-t-il à Marca. "nous avons une excellente relation avec Red Bull et, bien sûr, c’est un athlète Red Bull et un ami à eux, mais ce n’est pas aussi simple comme deux personnes se réunissant et disant : ‘OK, emmenons Marc Márquez chez KTM’ [...] Red Bull ne peut pas proposer Marc Márquez. Seul Marc Márquez peut s’offrir."
Même si l'intérêt pour le pilote Honda est là, l'homme de chez KTM exprime sa confiance envers ses pilotes actuels, en affirmant que leur place est assurée pour la saison prochaine.
"Marc Márquez a un contrat valide et nous avons quatre pilotes avec un contrat valide pour cette année et pour l’année prochaine. Je suis super content des quatre pilotes que nous avons maintenant. Nous attendons le retour de Pol dans l’équipe GASGAS, le retour de notre capitaine. Brad et Jack sont des gars fantastiques. Je pense qu’il n’est pas juste de parler de quelqu’un d’aussi fort que Marc Márquez, avec nos quatre pilotes en ce moment", ajoute Pit Beirer.