Après le week-end en République tchèque, sur le circuit de Brno, les pilotes MotoGP vont profiter de la pause estivale. Après douze week-ends, Marc Márquez domine la course du samedi.

Marc Márquez devrait naturellement succéder à Jorge Martín, double champion des Sprints. Le pilote espagnol, qui a rejoint Ducati cette saison, a remporté toutes les courses du samedi, à l'exception de celle en Grande-Bretagne. C'est son frère Alex Márquez qui s'est imposé sur le circuit de Silverstone.

Les frères Márquez ont réalisé dix doublés le samedi ! Ils n'ont pas réussi à le faire en Allemagne, où Marco Bezzecchi a fini en deuxième position, et en République tchèque, où Pedro Acosta a terminé sa course derrière Marc Márquez.

Francesco Bagnaia s'est classé à la troisième place de la course du samedi à cinq reprises. Les autres fois, la médaille de bronze a été remportée par Franco Morbidelli au Qatar, par Fermín Aldeguer en France et à Aragón, par Fabio di Giannantonio en Grande-Bretagne, par Marco Bezzecchi aux Pays-Bas, par Fabio Quartararo en Allemagne et par Enea Bastianini en Republique tchèque.

Après le Grand Prix de République tchèque, 20 pilotes ont marqué au moins un point lors d'une des courses du samedi. Ceux qui n'ont aucun point sont Jorge Martín, Miguel Oliveira, Somkiat Chantra pour les pilotes officiels et Takaaki Nakagami, Lorenzo Savadori, Augusto Fernández et Aleix Espargaró pour les pilotes ayant remplacé ou effectué une course comme pilote invité.

Le classement des pilotes MotoGP pour les Sprints 2025

  1. Marc Márquez : 141 points (11 victoires)
  2. Alex Márquez : 95 points (1 victoire)
  3. Fabio di Giannantonio : 50 points
  4. Francesco Bagnaia : 49 points
  5. Marco Bezzecchi : 41 points
  6. Franco Morbidelli : 37 points
  7. Fabio Quartararo : 33 points
  8. Fermín Aldeguer : 29 points
  9. Pedro Acosta : 26 points
  10. Maverick Viñales : 21 points
  11. Johann Zarco : 20 points
  12. Ai Ogura : 10 points
  13. Enea Bastianini : 7 points
  14. Brad Binder : 7 points
  15. Jack Miller : 6 points
  16. Raúl Fernández : 6 points
  17. Joan Mir : 5 points
  18. Luca Marini : 2 points
  19. Alex Rins : 2 points
  20. Pol Espargaró : 1 point