L'octuple Champion du Monde MotoGP, Marc Márquez, a manqué toute la saison 2020 en raison d'une blessure à l'humérus droit. Encore convalescent, l'espagnol a repris le guidon de sa Honda pour évaluer sa condition physique.
Depuis son opération de décembre dernier, l'espagnol reçoit un traitement antibiotique et le dernier communiqué des médecins évoquait une "situation clinique favorable", ces derniers étaient "satisfaits" des progrès de la consolidation osseuse.
Marc Márquez se teste à Barcelone
Blessé dès le premier Grand Prix de la saison 2020, le pilote espagnol a dû subir trois opérations chirurgicales. Éloigné des circuits depuis juillet 2020 (qui était le début de la saison de MotoGP), le natif de Cervera piaffe d'impatience de revenir en compétition. Sera-t-il aligné pour la première course au Qatar le 28 mars prochain ? Rien n'est certain pour l'heure, il avait déjà fait l'impasse sur les essais privés ce mois-ci.
Le pilote du Repsol Honda Team a continué d'évaluer sa condition physique avec une journée sur le circuit Barcelona-Catalunya sur la Honda RC213V-S. Quelques jours à peine après que son équipe médicale ait confirmé les progrès du pilote, le Champion du Monde était de retour en piste.
Utilisant d'abord une mini-moto près de chez lui à Cervera, Márquez a désormais bouclé une journée de roulage sur le circuit de Montmeló sur la RC213V-S pour comprendre sa condition physique après huit mois d'absence de la piste.