Troisième du Grand Prix d'Autriche, Marco Bezzecchi affirme avoir pris sa décision pour la prochaine saison de MotoGP, mais ne veut pas l'annoncer pour le moment.
Avec le départ de Johann Zarco chez LCR Honda, le guidon de la Ducati officielle s'offre à Marco Bezzecchi, qui le souhaite. Cependant, le pilote italien veut également rester au sein de l'équipe de Valentino Rossi. Après le Grand Prix d'Autriche, il annonce avoir pris sa décision pour 2024.
"J'ai déjà pris ma décision mais je ne peux pas vous dire ce que je vais faire. Bientôt, je la communiquerai", indique-t-il. "Je pense que Valentino Rossi pousse pour m'avoir dans l'équipe. Nous nous sommes beaucoup parlé et nous nous sommes vus plusieurs fois à la maison. Il me pousse beaucoup à rester et j'en suis heureux."
Deux anciens pilotes pensent que Marco Bezzecchi doit rester chez VR46 Ducati
Deux anciens pilotes ont donné leur avis sur la situation de Marco Bezzecchi. Sylvain Guintoli, ancien pilote MotoGP et Champion du Monde Superbike en 2014, pense que le pilote italien doit rester avec Valentino Rossi plutôt que de rejoindre Pramac.
"Il peut tirer le meilleur parti de son package. On peut dire que c'est l'un des pilotes les plus satisfaits de son équipe. Quand il parle de son équipe, de Valentino Rossi, il devient presque émotif. Vous pouvez le lire dans ses yeux. C'est important pour l'équipe de le garder l'an prochain. J'espère qu'il y restera. J'aime beaucoup l'histoire de cette équipe VR46", déclare-t-il à TNT Sports.
Michael Laverty, qui a couru en MotoGP en 2013 et 2014 avec Paul Bird Motorsport, rejoint l'avis du pilote français, estimant que cela n'a pas de sens de quitter VR46 pour Pramac.
"Mais cela n'a aucun sens d'aller dans une autre équipe privée. La seule fois où cela a du sens de changer, c'est s'il a la chance de remplacer Enea Bastianini au sein de l'équipe d'usine Ducati", indique-t-il.