Marco Bezzecchi va faire sa seconde saison en MotoGP avec l'équipe de Valentino Rossi. Le pilote italien a rempilé pour une année supplémentaire.
Mooney VR46 Racing Team a confirmé son premier pilote pour la saison 2023. L'équipe de Valentino Rossi a signé pour une saison supplémentaire Marco Bezzecchi. Le pilote italien, rookie cette année, est monté sur le podium cette saison lors du Grand Prix des Pays-Bas.
"je suis très heureux de confirmer que je piloterai à nouveau une Ducati en 2023 avec le Mooney VR46 Racing Team en MotoGP. L’accord que j’ai signé l’an dernier était de deux ans dès le départ", indique le pilote italien. "Je suis fier de porter et de représenter les couleurs de la famille VR46, de Vale et de la VR46 Riders Academy. Tout le monde m’a toujours soutenu, ainsi que l’équipe et mes partenaires personnels".
Le pilote membre de l’académie VR46 rappelle que l'équipe italienne en est à sa première saison dans la catégorie reine, après avoir pris la place d'Esponsorama.
"Le staff technique et les mécaniciens que nous avons réunis au fil des ans sont complètement nouveaux. Nous sommes des rookies dans tous les aspects, avec des techniciens de Moto2 et d’autres avec de nouveaux rôles. Nous sommes entièrement satisfaits de ce que nous avons accompli jusqu’à présent. Nous continuons à nous concentrer sur la saison en cours dans le but de terminer la première saison de MotoGP avec le meilleur résultat possible. En 2023, nous voulons capitaliser sur notre expérience", souligne Marco Bezzecchi.
Grille 2023 de MotoGP
Ducati Lenovo : Francesco Bagnaia - Enea Bastianini
Monster Yamaha : Fabio Quartararo - Franco Morbidelli
Repsol Honda : Marc Márquez - Joan Mir
Aprilia : Maverick Viñales - Aleix Espargaró
Red Bull KTM : Jack Miller - Brad Binder
Gresini Ducati : Alex Márquez - Fabio di Giannantonio
Tech3 Gasgas : Pol Espargaró - TBA
LCR Honda : Alex Rins - TBA
Pramac Ducati : Johann Zarco - Jorge Martín
VR46 Ducati : Marco Bezzecchi - TBA
RNF Aprilia : Miguel Oliveira - Raúl Fernández