Alors que Tech3 va devenir une équipe Gasgas la saison prochaine, une offre a été faite à Miguel Oliveira pour rester au sein de la famille KTM. Mais le pilote portugais semble vouloir partir chez Aprilia...
Miguel Oliveira ne devrait pas être le coéquipier de Pol Espargaró chez Tech3 Gasgas la saison prochaine. Le pilote portugais, à qui on a proposé un contrat de trois saisons, va quitter le giron KTM à la fin de la saison, si on en croit Speedweek.
"Nous lui avions assuré avant la course de Spielberg que Tech3 serait une véritable deuxième équipe d'usine à l'avenir. Il ne le savait pas lorsque nous lui avons proposé de rejoindre Tech3 en mai. S'il avait su plus tôt comment l'équipe Tech3 serait structurée à l'avenir, il serait peut-être resté", expliquait Pit Beirer en Autriche.
Miguel Oliveira a été l'un des pilotes les plus courtisés du paddock, recevant une offre de KTM pour rester dans le giron autrichien, en passant de l'équipe d'usine à Tech3 mais aussi de la part de Ducati pour rouler chez Gresini, avant qu'Alex Márquez ne prenne le guidon, aidé par son sponsor Estrella Galicia.
Miguel Oliveira chez RNF Aprilia
Finalement, Miguel Oliveira rejoindra la structure de Razlan Razali et une annonce est prévue ce mercredi, avant le Grand Prix de Saint-Marin, à Misano. L'équipe RNF va quitter Yamaha à la fin de la saison pour rejoindre Aprilia. Le pilote portugais dispose d'un pré-accord avec le constructeur de Noale depuis la seconde quinzaine de juin. Pour l'accompagner, il aura un autre pilote issu de la famille KTM à ses côtés, à savoir Raúl Fernández, qui a annoncé son départ de KTM il y a quelques jours.
Cette confirmation aurait pu être une chance pour Remy Gardner. Mais KTM et Tech3 semblent se tourner vers le pilote Moto2 Augusto Fernández pour suppléer Pol Espargaró.