La MotoGP continuera de courir à Misano et sur le Sachsenring. Des accords ont été trouvés avec les deux circuits.
Le circuit de Misano continuera d'accueillir la MotoGP à l'avenir. Le contrat court jusqu'en 2021. L'accord initial prévoyait d'accueillir le Mondial jusqu'en 2020.
"Nous avons prolongé ce contrat et cette décision est le fruit d’un travail fructueux effectué en équipe ; travail qui coïncide avec la volonté de la Dorna de continuer à être implanté dans cette région d’Italie reconnues pour les sports mécaniques. La perspective de ces trois années nous permettra aussi bien à nous qu’à l’industrie du tourisme, de renforcer le développement de cet événement qui génère déjà les foules. L’impact économique généré par cette course est très important puisque chaque euro investi est multiplié par sept, ce qui devrait d’ailleurs nous permettre d’atteindre les 65 millions cette année. Notre détermination résulte par ailleurs de la possibilité d’utiliser un complexe comme le Misano World Circuit Marco Simoncelli'', déclare le promoteur du Grand Prix.
Un nouvel accord pour le Sachsenring
Le Sachsenring, en danger il y a quelques semaines, a trouvé un accord avec la Dorna. L'accord semble porter sur une saison.
"Assurer le Grand Prix d’Allemagne était quelque chose qui nous tenait très à cœur. Nous sommes ravis que la course puisse se tenir au Sachsenring la saison prochaine. Avec le soutien d’ADAC Sachsen nous pouvons débuter une nouvelle ère. ADAC Sachsen est un solide partenaire, qui a une forte expérience en matière de sports mécaniques au Sachsenring. Avec Dorna Sports, il a été convenu que le GP resterait au Sachsenring, car nous pensons sincèrement que c’est le meilleur tracé pour accueillir ce type d’événement depuis plus de 20 ans'', déclare Hermann Tomczyk, Président de l'ADAC Sport.