Peu avant le Grand Prix de Saint-Marin, où Marco Bezzecchi va partir de la pole position, le circuit de Misano reste au calendrier du MotoGP jusqu'en 2031.
Misano va rester un rendez-vous au calendrier du MotoGP. Cette édition 2025 sera la 22e du Grand Prix de Saint-Marin sur la piste de Rimini, la 32e course sur le circuit depuis 1980. Elle a été renommée en 2011 en l'honneur de Marco Simoncelli, disparu lors de la manche en Malaisie la même année.
Le MotoGP reste à Misano
"Nous sommes fiers et ravis de continuer à accueillir le MotoGP sur notre territoire. Depuis 2007, cette réussite est le fruit d'une collaboration et d'un travail d'équipe entre la République de Saint-Marin, la région Émilie-Romagne, les municipalités de Misano Adriatico, Rimini, Riccione, Cattolica, Bellaria Igea Marina et le circuit de Misano. Ensemble, nous avons adopté le MotoGP comme un outil innovant et tourné vers l'avenir pour le marketing territorial. Cela est d'autant plus vrai aujourd'hui, après la présentation du nouveau plan de développement et d'engagement des fans du MotoGP, qui s'aligne sur nos stratégies à moyen et long terme. Nous sommes convaincus que cela permettra d'élever encore le niveau et d'améliorer l'expérience à plusieurs degrés que nous pouvons offrir collectivement aux fans du monde entier", déclarent les promoteurs du Grand Prix de Saint-Marin.
"Nous sommes ravis d'annoncer cette prolongation de cinq années à Misano. Le Grand Prix de Saint-Marin est toujours à la hauteur, avec un public vraiment passionné et une réputation de courses fantastiques qui récompensent leur amour pour notre sport. Nous tenons à remercier tous ceux qui ont fait de cet événement ce qu'il est aujourd'hui, et nous nous réjouissons à l'idée de passer cinq nouvelles années à travailler avec Misano, Saint-Marin, l'Émilie-Romagne et toute la Riviera de Rimini, qui vibre au son du MotoGP chaque saison", déclare Carmelo Ezpeleta.