L'équipe de Valentino Rossi a annoncé son sponsor-titre pour la saison 2022. Mooney, entreprise de services bancaires et de paiements de proximité, remplace Sky Italia.
Après huit ans de collaboration, Sky Italia quitte l'équipe VR46. Pour remplacer le sponsor-titre de l'équipe italienne, Aramco, via Tanal Entertainment Sport and Media, est annoncé avec un budget de 18 millions de dollars. Mais jamais rien n'a été conclu, laissant planer le doute sur la véracité de l'accord. Mooney s'impose donc sur les Ducati engagées par l'équipe de Valentino Rossi.
"Je suis heureux d’avoir une société italienne comme Mooney, leader dans son domaine, à nos côtés depuis saison prochaine et avec laquelle nous partagerons la stratégie de développement de jeunes talents italiens ainsi que la recherche d’une amélioration constante de la performance'', déclare Valentino Rossi, ajoutant que "Mooney, en plus d’être le sponsor principal de notre équipe en MotoGP et en Championnat du Monde Moto2, nous rejoindra également à la VR46 Riders Academy et lors de ma première saison de course sur quatre roues''.
"Lier le nom de Mooney à une équipe aussi prestigieuse que VR46 Racing Team est une véritable déclaration d'intention pour notre entreprise, qui s'affirme comme un acteur de premier plan dans le scénario des services de paiement et de mobilité. La vitesse, la sécurité, l'innovation et la capacité à s'adapter aux besoins en constante évolution des clients sont des valeurs que Mooney partage avec VR46 Racing Team, qui apporte dans le monde entier l'excellence, le talent et la technologie des italiens dans certains des contextes les plus compétitifs du sport mondial'', déclare Emilio Petrone, PDG de Mooney.
VR46 dévoile son organigramme
Valentino Rossi, propriétaire de l'équipe, a dévoilé l'organigramme de son équipe. Alessio Salucci est le directeur de l'équipe. Alberto Tebaldi est annoncé à la tête du département finances. La structure MotoGP aura Pablo Nieto à la barre en tant que Team Manager. David Muñoz , jusqu’à présent chef mécanicien de Valentino Rossi, sera affecté à Luca Marini tandis que Matteo Flamigni sera le chef mécanicien de Marco Bezzecchi lors de sa première année en MotoGP. Tous deux bénéficieront de l’aide d’Idalio Gavira en tant qu’entraîneur des pilotes et responsable de la stratégie pneumatique.