La saison prochaine, Diogo Moreira rejoindra la grille MotoGP. Il remplacera Somkiat Chantra chez LCR Honda. Cependant, nul ne sait s'il restera au sein de l'équipe de Lucio Cecchinello en 2027.
Diogo Moreira est actuellement deuxième du classement des pilotes Moto2, avant le Grand Prix d'Australie. Le pilote brésilien a été confirmé cette semaine par LCR Honda pour la saison 2026, année du retour du Grand Prix du Brésil au calendrier. La durée de son contrat n'est pas officiellement connue mais de nombreuses informations indiquent qu'il serait engagé pour les trois prochaines années avec Honda, comme l'indique Lucio Cecchinello.
"Pour être honnête, Diogo Moreira a signé un contrat avec Honda. Honda nous a assurément demandé de recruter Diogo Moreira pour 2026. Quant à l'avenir, je ne sais pas où Honda décidera de le placer", indique l'homme à la tête de l'équipe satellite du constructeur japonais. "Nous avons également encore deux ans avec Johann Zarco, en 2026 et en 2027. Il est très important pour nous de maintenir la stabilité et de continuer avec cette philosophie."
Les rookies 2026 dans les équipes d'usine en 2027 ?
Outre l'arrivée de Diogo Moreira en MotoGP la saison prochaine, il y a également celle de Toprak Razgatlioglu qui va courir avec Pramac Yamaha. Quelques jours après sa confirmation, le pilote turc a expliqué que la saison 2026 sera importante pour son avenir. Selon ses dires, il a la possibilité de rejoindre l'équipe d'usine Yamaha l'année de la nouvelle réglementation et de l'arrivée de Pirelli.
Cela pourrait également être une piste pour Diogo Moreira. Le pilote brésilien, selon ses performances en 2026, pourrait rejoindre l'équipe d'usine Honda en 2027 en remplacement de Luca Marini ou de Joan Mir. Cette décision pourrait avoir des conséquences dans la relation entre Johann Zarco et Honda puisque le pilote français souhaite également rejoindre l'équipe d'usine du constructeur japonais. Actuellement, le pilote français est le seul pilote officiellement engagé pour la saison 2027.